in

Juliette Moraine termine 2ème de l’Eurovision France

Juliette Moraine, 2eme en finale de l'Eurovision France

C’est aux côtés de 11 finalistes que Juliette Moraine, candidate à l’Eurovision France, donnera une prestation des plus émouvantes.

Ils étaient 700 candidats en début d’émission. Et c’est seulement 12 d’entre eux qui se sont affrontés en finale ce Samedi. C’est donc en direct sur France 2, que Juliette Moraine déploie sa voix de velours associée à son charisme, jusqu’à émouvoir le jury, ainsi que les téléspectateurs.

Qui est Juliette Moraine ?

Avant d’être découverte à l’émission The Voice en 2014, la chanteuse faisait partie de la comédie musicale Roméo et Juliette. Après une tournée à l’internationale, c’est par hasard qu’elle décide de s’inscrire à l’Eurovision, confie-t-elle à Télé-loisirs.

« J’ai vu l’annonce sur Facebook. Et j’ai envoyé deux ou trois chansons, juste pour voir ce qu’elles valaient. Je n’avais pas du tout prévu d’en arriver jusque là. Mais je suis très heureuse ! C’est une chance fabuleuse. Dans The Voice, on juge la voix. Et là, j’ai le droit d’être moi. Pour moi, c’est un accélérateur. Je suis l’outsider du groupe. Tout le monde a une maison de disque, et je suis indépendante. C’est fou ! »

La particularité de l’artiste réside dans le fait qu’elle compose ses propres chansons. « Pourvu qu’on m’aime » est le tout premier morceau qu’elle écrit et compose à l’occasion de la finale. Le morceau est émouvant, délicat, et d’une sensibilité qui lui est propre.

L’émotion à son paroxysme

Il a suffit des premières notes seulement pour que le remous émotionnel se fasse sentir. L’artiste ne manque pas d’en émouvoir plus d’un, y compris les membres du jury.

LIRE AUSSI :  Nabilla : les plus belles photos de sa grossesse

L’humoriste Michèle Bernier a la voix qui tremblote après la prestation de Juliette : « J’ai du mal …[…] Ça a de la tenue, c’est ça qui est beau, tu arrives à tenir, c’est une telle émotion, tellement forte. C’est là que l’on reconnaît les grands artistes ! » confie-t-elle à la chanteuse.

L’acteur Agustin Galiana déclare à son tour : « L’émotion est là, le cœur est là, c’est magnifique. Quand les étrangers vont entendre ça, moi je me mets à leur place je suis Espagnol, l’émotion est là, le cœur est là et c’est ça qui compte. On comprend tout avec ça ! »

Au final, c’est avec un total de 136 points que Juliette Moraine décroche la deuxième place du podium, aux côtés de la grande favorite du public : Barbara Pravi. La grande finaliste cumule un total de 204 points, et ira représenter la France à l’Eurovision, prévue à Rotterdam en Mai prochain.

L’artiste a également confié lors d’une interview que son titre « Pourvu qu’on m’aime » est le premier titre de son album, qui sortira très bientôt.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com