in

Ancienne candidate de la Star Academy, Faustine Nogherotto n’est plus

FaustineCover Faustine Nogherotto

En effet, Faustine Nogherotto est décédée à l’âge de 31 ans. Cela faisait des années qu’elle se battait contre deux maladies rares qui ont eu raison d’elle. La jeune femme a participé à la Star Academy en 2006 aux côtés de Cyril Cinélu, le gagnant de la saison.

Il est vrai que la jeune Faustine Nogherotto souffrait depuis plusieurs annĂ©es de deux pathologies rares. L’une se nomme encĂ©phalomyĂ©lite myalgique et l’autre Gougerot. L’éphalomyĂ©lite myalgique est une maladie qui se caractĂ©rise par une fatigue constante qui est prĂ©sente mĂŞme au repos. Le syndrome de Gougerot-Sjögren est quant Ă  elle une maladie auto-immune dont les symptĂ´mes sont pĂ©nibles Ă  supporter. Ces deux syndromes ont poussĂ© la chanteuse a arrĂŞtĂ© sa carrière prĂ©maturĂ©e ; car elle souffrait d’une grande fatigue et d’intenses douleurs.

Faustine lors de son passage dans « N’oubliez pas les paroles »

Lors de son passage dans l’émission de Nagui « N’oubliez pas les paroles », elle avait expliquĂ© sa souffrance. Selon notre source Le Parisien, elle a dĂ©taillĂ© en disant ; « Je suis lĂ , mais d’autres sont dans leur lit, ne peuvent plus bouger, ni s’alimenter correctement. Moi j’ai la chance d’avoir ma maman qui est lĂ  et qui m’aide depuis six ans ; d’avoir un moral d’acier. Je suis lĂ  et j’irai de mieux en mieux ! C’est d’abord une fatigue extrĂŞme, mon corps est tout le temps sans Ă©nergie. Je sais dĂ©jĂ  que, lorsque j’aurai fini de vous parler, je serai essoufflĂ©e. Ce sont aussi des douleurs musculaires. » De plus, elle a dĂ©clarĂ© que mĂŞme si elle n’abandonne pas, son combat reste très dure Ă  mener.

Les propos dĂ©chirants la soeur de Faustine Nogherotto et l’hommage de Nagui

Effectivement, après la mort tragique de la jeune fille, sa sĹ“ur a rĂ©digĂ© sur son compte Facebook « C’est une terrible Ă©preuve Ă  surmonter. » avant d’ajouter : « La vie est injuste. Ma sĹ“ur avait tout pour elle : la beautĂ©, la gentillesse, une puretĂ© dans la voix. Elle souffrait tellement… Maintenant elle est apaisĂ©e. » 

L’aspect le plus important de son passage Ă  l’émission de Nagui est que la jeune chanteuse a gagnĂ© 20.000 euros. Mais elle a fait don de la moitiĂ©. Ensuite, d’après TĂ©lĂ© Loisir, elle a demandĂ© Ă  l’animateur de faire une Ă©mission pour rĂ©colter des fonds. Elle souhaitait qu’il y est plus de recherches contre ces maladies qui ne sont pas encore connues en France. Ainsi, via son compte Twitter, Nagui promet de tenir Ă  cette promesse et confie ; « Toutes mes tendres pensĂ©es Ă  la famille de Faustine et Ă  ses proches, de tout cĹ“ur avec vous ».

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com