Ancienne candidate de la Star Academy, Faustine Nogherotto n’est plus

En effet, Faustine Nogherotto est décédée à l’âge de 31 ans. Cela faisait des années qu’elle se battait contre deux maladies rares qui ont eu raison d’elle. La jeune femme a participé à la Star Academy en 2006 aux côtés de Cyril Cinélu, le gagnant de la saison.

Il est vrai que la jeune Faustine Nogherotto souffrait depuis plusieurs années de deux pathologies rares. L’une se nomme encéphalomyélite myalgique et l’autre Gougerot. L’éphalomyélite myalgique est une maladie qui se caractérise par une fatigue constante qui est présente même au repos. Le syndrome de Gougerot-Sjögren est quant à elle une maladie auto-immune dont les symptômes sont pénibles à supporter. Ces deux syndromes ont poussé la chanteuse a arrêté sa carrière prématurée ; car elle souffrait d’une grande fatigue et d’intenses douleurs.

Faustine lors de son passage dans « N’oubliez pas les paroles »

Lors de son passage dans l’émission de Nagui « N’oubliez pas les paroles », elle avait expliqué sa souffrance. Selon notre source Le Parisien, elle a détaillé en disant ; « Je suis là, mais d’autres sont dans leur lit, ne peuvent plus bouger, ni s’alimenter correctement. Moi j’ai la chance d’avoir ma maman qui est là et qui m’aide depuis six ans ; d’avoir un moral d’acier. Je suis là et j’irai de mieux en mieux ! C’est d’abord une fatigue extrême, mon corps est tout le temps sans énergie. Je sais déjà que, lorsque j’aurai fini de vous parler, je serai essoufflée. Ce sont aussi des douleurs musculaires. » De plus, elle a déclaré que même si elle n’abandonne pas, son combat reste très dure à mener.

LIRE AUSSI :  Emily Ratajkowski se fait draguer dans un body blanc

Les propos déchirants la soeur de Faustine Nogherotto et l’hommage de Nagui

Effectivement, après la mort tragique de la jeune fille, sa sœur a rédigé sur son compte Facebook « C’est une terrible épreuve à surmonter. » avant d’ajouter : « La vie est injuste. Ma sœur avait tout pour elle : la beauté, la gentillesse, une pureté dans la voix. Elle souffrait tellement… Maintenant elle est apaisée. » 

L’aspect le plus important de son passage à l’émission de Nagui est que la jeune chanteuse a gagné 20.000 euros. Mais elle a fait don de la moitié. Ensuite, d’après Télé Loisir, elle a demandé à l’animateur de faire une émission pour récolter des fonds. Elle souhaitait qu’il y est plus de recherches contre ces maladies qui ne sont pas encore connues en France. Ainsi, via son compte Twitter, Nagui promet de tenir à cette promesse et confie ; « Toutes mes tendres pensées à la famille de Faustine et à ses proches, de tout cœur avec vous ».

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !