Nanu, le joueur du Porto a été évacué en urgence après une terrible collision avec le gardien du Belenenses Stanislav Kritsiouk.
En effet, les images de Nanu inconscient font froid dans le dos. Une fois de plus, le monde du football est affolé. Après le terrible accident du joueur niçois Jeff Reine-adélaïde, au tour de Nanu de quitter le terrain dans un état d’inconscience. C’est au cours de la dix-septième journée du championnat du Portugal et à la 85ème minute que le drame s’est produit. Ainsi, durant un match qui opposait le Porto à Belenenses, le joueur Nanu a reçu un coup qui l’a laissé retombé inerte sur la pelouse.
Le déroulement des événements
Ses coéquipiers et l’équipe adverse se sont précipités vers lui avant d’appeler les secours en panique. De toute évidence, tous les joueurs se sont retrouvées bouleversés et émus. Sur les images que nous avons vues, on peut apercevoir Pepe en larmes et abattu. Mais il n’était pas le seul, certains joueurs étaient en pleurs pendant que d’autres priaient pour le latéral droit. En revanche, en voyant que les secours n’arrivaient pas assez rapidement, l’entraîneur de l’équipe, Sergio Conceiçao est allé inspecté l’état de son joueur.
Cependant, l’ambulance a fini par atteindre le terrain et évacuer le joueur inconscient à ce moment-là. Puis le match a dû reprendre son cours à la 98ème minute pour finir sur un nul. L’équipe du Porto a clôturé la rencontre avec dix joueurs contre onze. Néanmoins, ce qui importait le plus n’était pas la victoire ni l’échec mais l’état du jeune joueur. Pepe a fini par rassurer tout le monde en déclarant durant la conférence de presse qui a suivi ; « Je souhaite à notre coéquipier Nanu un prompt rétablissement. Les médecins dans l’ambulance m’ont dit qu’il allait bien, qu’il était déjà conscient ».
La réaction des internautes face à l’accident de Nanu
Tout de suite après que l’incident soit survenu, les messages de soutien se sont multipliés.
Par ailleurs, nous avons pu apercevoir que les supporters ont également eu d’autres réactions. Considérons, par exemple ce tweet dans lequel on reproche à l’arbitre de ne pas avoir siffler un penalty.
Bien que le message de Pepe après le match a rassuré une partie des supporters, ils attendent tous des nouvelles du jeune international bissaoguinéen. Nous lui souhaitons un bon rétablissement en espérant que son n’est pas alarmant.