in

DS4, le nouveau modèle à couper le souffle

DS4 Cover DS4

La nouvelle DS4 est loin de la simple berline, c’est la deuxième génération d’hybride. Son design lui donne un air imposant avec une puissance assez importante.

En effet, la DS4 est le nouveau petit bijou de DS qui l’a présenté hier au grand public. Doté des dernières technologies du groupe PSA, elle a tout pour plaire. Bien que les autres marques aient décidé de se tourner vers l’électrique, DS a préféré rester dans l’hybride. Mais bien évidemment, elle se compose de tout un système multimédia qui s’appelle IRIS. Nous ne pouvons pas passer à côté de son grand écran central qui intègre le CarPlay Wifi. Avec son design sobre et la technologie qui l’accompagne, elle fait l’unanimité.

Sur le bas de la console centrale, nous retrouvons un écran tactile qui donne la possibilité d’écrire du texte grâce à un système de reconnaissante d’écriture. Par ailleurs, ce système est impressionnant et très commode. Il est possible d’écrire la destination sans devoir quitter les yeux de la route. Ce n’est pas tout ! Il y a également un assistant vocal mais tout ce que nous savons de lui c’est que ce n’est ni Alexa, ni Google.

Exactement comme les derniers véhicules allemands, la voiture dispose d’un affichage tête haut géant qui se trouve sur le pare-brise. De toute évidence, la voiture pourrait devenir le véhicule le plus avancé en technologie dans le système de CarPlay. D’après Largus, nous savons qu’elle dispose de beaucoup de rangements. Contrairement aux autres DS, celle-ci dispose d’un grand accoudoir central et d’un emplacement fait pour le téléphone. Pour ce qui est du confort, elle offre le cuir d’Alcantara.

La nouvelle DS4

La DS4 vu de l’extérieur

L’aspect le plus important est la camera qui se trouve en haut du pare-brise. Elle nous donne une vue sur la route et les probables irrégularités qui peuvent être anticiper. Une autre option vient s’ajouter à la liste, la DS Night Vision. La caractéristique principale de cette dernière est d’apporter une meilleure visibilité de la route. Nous retrouvons une caméra infrarouge dans la calandre qui repère un obstacle (animaux ou piétons) jusqu’à 200 mètres même si la luminosité est faible. Le conducteur pourra conduire le soir en toute sécurité.

Pour ce qui est du design, le designer de la voiture a confié à Largus : « Nous avons diminué la présence du chrome pour offrir un rendu plus subtil ». Avec son capot assez imposant et son pare-brise reculé, elle ne passe pas inaperçu. Les flancs disposent de lignes qui marquent les ailes avant et arrière avec un autre trait en bas de caisse. Discrète, les poignées sont de couleur chromée. Décidément, la DS4 compte vraiment s’aligner avec les marques allemandes.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com