in

12 maquillages des années 90 qui vous donneront envie d’organiser une fête rétro

12 maquillages des années 90 qui vous donneront envie d'organiser une fête rétro

Pinces à papillon, cheveux frisés, et choix de styles scandaleux ont marqué les années 90. Mais, que mettaient nos stars préférées sur leur visage? Notons que les meilleures tendances maquillage des années 90 ont été en majorité adoptées par les plus belles célébrités de cette époque.

De Britney à Christina, chaque membre des Destiny’s Child, avaient des idées flashy de maquillage devenues populaires : ombres à paupières audacieuses, lèvres à découvert étaient quelques-unes des idées de maquillage populaires des années 90. Angelina Jolie, Drew Barrymore et Reese Witherspoon ont aussi eu leur style de maquillage épique. 

Pas sûrs que ça ait été de bons exemples à suivre, bien que nous ayons très souvent copiés ces looks des années 90 avant de découvrir les kits de contour des lèvres ; il était question d’avoir les lèvres les plus brillantes et les sourcils les plus fins possibles.

Nos préférences et nos styles ont certainement évolué depuis ; mais il y a toujours la nostalgie et un air amusant en se remémorant le bon vieux temps.

Que ce soit pour une fête déguisée des années 90 ou pour montrer aux enfants pourquoi maman portait de l’ombre à paupières bleue il y a plus de 20 ans, nous avons toutes les images qui le prouvent. Maintenant que vous êtes averti, préparez-vous pour les looks de maquillage les plus emblématiques des années 90. 

1 – Angeline Jolie 

12 maquillages des années 90 qui vous donneront envie d'organiser une fête rétro
JIM SMEAL GETTY IMAGES 

Le fard à paupières bleu a été vu sur toutes les célébrités de l’époque, et Angelina Jolie n’avait pas peur de le mettre partout sur ses paupières et sous ses sourcils. En général, nous mettons l’accent sur une partie du visage, mais ici, il est clair qu’elle ne pouvait pas choisir ce qu’elle voulait le plus afficher. 

LIRE AUSSI :  Kim Kardashian : elle et Kanye West vont officiellement divorcer !

2 – Britney Spears 

12 maquillages des années 90 qui vous donneront envie d'organiser une fête rétro
PAUL NATKIN GETTY IMAGES 

Le maquillage n’était pas seulement pour le visage dans les années 90. Comme nous l’a montré la pop star Britney Spears, les paillettes corporelles étaient presque une exigence pour briller le plus possible.

Rien de tel pour accompagner un haut tube rose vif, que des paillettes dorées sur le corps. 

3 – Courtney Love 

maquillages des années 90
KMAZUR GETTY IMAGES 

Bien que cet aspect soit quelque peu subtil tant pour Courtney que pour les années 1990, nous ne pouvons pas nous empêcher de constater à quel point l’électrolyse était populaire ces années-là. A en juger par l’apparence de ses sourcils aujourd’hui, elle semble avoir pris la décision de rendre ses sourcils minces en permanence. 

4 – Drew Barrymore 

maquillages des années 90
RON GALELLA, LTD.GETTY IMAGES 

Le style mouillé a fait son chemin jusqu’à la fin des années 2010, mais nous pensons que le rouge à lèvres brun brique pourrait y rester, comme l’un des meilleurs looks maquillage des années 90. Tout cela, combiné aux sourcils maigres et trop épilés (et au tour de cou !) en font un style général emblématique. 

5 – Destiny’s Child 

maquillages des années 90
JIM SMEAL GETTY IMAGES 

On est impressionné que les filles soient assorties de l’ombre à paupières aux orteils pour ce look tapis rouge. En nous montrant une variété des meilleurs looks de maquillage des années 90, on remarque encore ce fard à paupières luisant et opalescent que toutes quatre arborent. 

6 – Reese Witherspoon 

Reese Witherspoon
STEVE EICHNER GETTY IMAGES 

Nous ne parvenons tout de même pas trop à nous remettre des pépins de maquillage de Reese, mais ce dernier a aussi beaucoup de choses à présenter. Vous pouvez voir que son fond de teint est assez pâle et que ses lèvres sont d’un rouge super profond et très tendance. 

LIRE AUSSI :  Fernandel : 50 ans qu’il a disparu !

7 – Tyra Banks 

maquillages des années 90
RON GALELLA GETTY IMAGES 

Rares sont les choses qui remontent aux années 90 qui soient plus contemporaines que le mariage des couleurs. Mais Tyra a franchi une nouvelle étape lorsqu’elle a porté une robe qui a été complétée par une nuance presque identique d’ombre à paupières.

Et nous espérons que vous avez remarqué que ses boucles d’oreilles et son collier sont exactement les mêmes. 

8 – Christina Aguilera 

maquillages des années 90
FRED DUVALGETTY IMAGES 

Leurs lèvres étaient également assorties aux vêtements ! Jetez un oeil sur la pop star Christina Aguilera qui portait un gloss super pigmenté qui se mariait trop bien avec son t-shirt rose vif. 

9 – Gwen Stefani 

maquillages des années 90
VESPAGETTY IMAGES

De la tête aux cheveux de néon, la chanteuse a ajouté à son style épique des années 90 un rouge à lèvres profond et de minuscules sourcils, oui, de tous petits sourcils. Nous sommes ravis de vous annoncer qu’elle est revenue à ses cheveux blonds classiques et à ses sourcils plus épais depuis. 

10 – Jennifer Lopez 

maquillages des années 90
SGRANITZ GETTY IMAGES 

Pas même la JLo toujours glamour n’a pu échapper aux tendances grinçantes des années 90. Tenez, elle fait vibrer sa lèvre ultra brillante et son ombre à paupières bleue.

Vous pouvez voir qu’elle est fière de son look, alors qu’elle a décidé de ramener ses cheveux pour en faire une queue de cheval facile à coiffer. 

11 – Mariah Carey & Brandy 

maquillages des années 90
RON GALELLA, LTD.GETTY IMAGES 

Nous ne pouvions pas choisir une seule, alors nous avons dû inclure cette photo de Mariah et Brandy de la 7e édition des Billboard Music Awards en 1996. Si vous regardez de près, vous pouvez voir à quel point la couleur des lèvres de Brandy contraste avec son crayon à lèvres accentué. 

LIRE AUSSI :  Benoît Assadi, ancien candidat de Koh-Lanta, explique qu'il n'a pas vraiment eu 100.000 euros après sa victoire

12 – Pamela Anderson 

maquillages des années 90
BARRY KINGGETTY IMAGES 

En parlant de faire un communiqué. L’actrice ne pourrait pas avoir plus de 90 ans si elle essayait, avec toutes les tendances dont nous avons parlé ici.

Une coiffure des années 90, des pinces à cheveux florales et un collier de style, utilisez ce look comme inspiration pour votre prochaine rétro-fête. 

Site par défaut

Rédactrice web depuis plus de 7 ans
Rigoureuse et passionnée par l'écriture
Contact : marie.pernez@salonfeminin.fr