Lorsque vous envisagez un voyage Algérie-France, il est important de connaître les programmes de fidélité proposés par Air France et Air Algérie. Les deux compagnies aériennes proposent des programmes de fidélité qui peuvent faire économiser de l’argent aux voyageurs sur leurs vols. C’est pourquoi, nous vous proposons tous les programmes de fidélité disponibles.
A l’heure actuelle, Air France et Air Algérie sont les deux compagnies aériennes les plus prisées du moment. En effet, pas plus tard qu’il y a quelques jours, Air Algérie annonçait que le programme de vol du mois Aout est complet, et qu’il n’y a plus de vols disponibles, sauf en cas d’annulation.
De son côté, le territoire français a annoncé la levée des restrictions sanitaires pour tous les voyageurs. D’ailleurs, cette annonce était longuement attendue pour tout voyage Algérie-France.
Avant tout voyage, il est nécessaire pour chaque voyageur de connaître les programmes de fidélité proposés par les deux compagnies aériennes. Cela peut vous faire gagner temps et argent, et également vous proposer des opportunités qui ne sont pas disponibles pour les non-adhérents.
Voyage Algérie-France : comment bénéficier du programme de fidélité ?
Tout d’abord, il faut savoir qu’Air Algérie propose un programme de fidélité qui se compose de trois paliers. En effet, une fois que vous vous inscrivez sur le site de la compagnie aérienne, on vous expliquera que le tout premier palier est celui de la carte Djurdjura. Par la suite, lorsque vous voyagerez assez, vous passerez au palier suivant, la carte Chélia, puis le dernier palier est celui de la carte Tahat.
La carte Djurdjura
En premier lieu, cette carte vous offre près de 3218km dès votre premier vol (soit 2000 miles). Qui plus est, vous aurez la possibilité d’enregistrer 5kg de bagages supplémentaires, en plus du poids ordinairement autorisé par la compagnie aérienne.
Par ailleurs, si jamais le programme de vol est complet, les détenteurs de cette carte seront les premiers sur la liste d’attente.
La carte Chélia
Pour l’atteindre, vous devez cumuler près de 25 000 miles. Qui plus est, 25% de miles supplémentaires vous sont offerts à chaque nouveau vol. Tout comme la carte Djurdjura, vous serez en priorité si jamais vous êtes en liste d’attente. Aussi, le poids supplémentaire accordé est de 10kg.
La carte Tahat
A l’instar des autres, pour atteindre ce palier, vous devez cumuler 40 000 miles, ou 32 vols à tronçon unique. Qui plus est, 50% de miles supplémentaires vous sont offerts à chaque vol. Ceux qui possèdent la carte Tahat peuvent également s’enregistrer au guichet de première classe même s’il possède un billet de classe économique. Le poids de bagages supplémentaires accordé est de 20kg.
Et pour le voyage Algérie-France, que propose Air France ?
Pour ceux qui résident de l’autre côté de la méditerranée, la question se pose, qu’offre Air France pour tout voyage Algérie-France ? Tout comme Air Algérie, la compagnie aérienne française offre un système pyramidal, mais pas que. Vous aurez également une monnaie virtuelle vous permettant soit d’acheter des billets, soit de faire du shopping en ligne.
La carte principale s’appelle la carte Explorer, et vous aurez besoin de points d’expérience pour passer au palier suivant. Les prochains paliers sont le Silver et le Gold, qu’on atteint lorsqu’on accumule assez de points d’expérience. Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez visiter les sites respectifs des compagnies aériennes.