in

La SNCF annonce des prix qui éveillent la colère des voyageurs

SNCF : l'entreprise annonce des résultats très prometteurs

A l’heure actuelle, la SNCF bat un de ses records. En effet, cette dernière a vendu près de 18 millions de billet pour la période de Juillet/Aout. Beaucoup de voyageurs ont opté pour des trajets loisirs, et c’est grâce à cela que l’entreprise public bat haut la main son record de vente de billets de 2019. Toutefois, une nouvelle annonce quant à la hausse du prix des billets éveille la colère des voyageurs.

La SNCF annonce des prix qui éveillent la colère des voyageurs

A l’heure actuelle, la SNCF a augmenté la hausse de son traffic de 10%, et bat son record de 2019. En effet, l’entreprise publique a vendu près de 18 millions de billet. Les billets achetés concernent majoritairement les trajets loisirs, ou les trajets de longue distance. Toutefois, avec une demande aussi élevée, certaines règles ont dû être changées.

Pas plus tard que Juin dernier, la compagnie de transport publique annonçait certains prix pour toutes les personnes souhaitant voyager avec leurs animaux de compagnie. D’ailleurs, ce tarif était le même pour tout animal et quel que soit sa taille. Toutefois, il y a eu un léger changement dans les prix concernant les animaux de compagnie, et cela pose problème à de nombreux voyageurs.

Une des passagères explique à ce sujet : « J’étais tellement contente quand j’ai appris la nouvelle, mais j’ai changé d’humeur quand j’ai dû acheter mon billet… » En effet, cette dernière a l’habitude d’acheter le billet de son chien à seulement 7 euros. Il s’agit du prix habituel pour tout animal de compagnie pesant 6 kg ou moins. Ce tarif est unique et représentait une opportunité sans pareil pour l’ensemble des voyageurs accompagnés de leurs animaux domestiques.

La SNCF double les tarifs

Au moment d’acheter leur billet de train, beaucoup de voyageurs s’étonnent du prix affiché pour leurs animaux de compagnie. Une des utilisatrices déclare à ce sujet : « Je n’ai pas compris, donc j’ai tout de suite appelé la SNCF en pensant qu’il y avait une erreur. »

Une fois l’appel passé, l’une des personnes en charge lui explique les raisons de cette haute de prix. Visiblement, à cause des deux correspondances durant son trajet, celle-ci devra emprunter trois trains différents. L’opératrice lui explique donc qu’il lui faudra un billet différent pour chaque train emprunté.

« Je n’ai pas compris, donc j’ai tout de suite appelé la SNCF en pensant qu’il y avait une erreur. » continue d’expliquer la voyageuse. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, beaucoup d’autres passagers racontent leur expérience.

Les internautes s’indignent

On lira plusieurs témoignages du même genre sur les réseaux sociaux.

« Je viens de réserver mes billets pour les vacances et je vois que pour le transport de mon animal, je dois payer un billet pour chaque train en correspondance. Autrement dit, je paye 4×7€ au lieu de 2×7€ pour l’aller-retour. Est-ce normal ? »

sncf sncf

La SNCF répond d’ailleurs à ces nombreux commentaires, en expliquant l’augmentation des tarifs : « En raison de la dématérialisation des titres de transport des animaux, nous sommes contraints d’associer chaque billet animal à un train précis. »

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com