in

Bagages : toutes nos astuces pour ne pas les perdre lors d’un voyage en avion

Bagages : toutes nos astuces pour ne pas les perdre lors d'un voyage en avion

Perdre ses bagages n’a rien d’amusant, et il s’agit de l’une des pires choses qui puisse arriver à quelqu’un lors d’un voyage. C’est pourquoi, à travers cet article, nous allons vous faire part de toutes nos astuces pour éviter ce scénario cauchemardesque. Et surtout, nous allons nous assurer de vous donner toutes les astuces vous permettant de les récupérer rapidement si cela arrivait.

Bagages : toutes nos astuces pour ne pas les perdre lors d'un voyage en avion

Après une longue attente, les vols par avion reprennent tout doucement. D’ailleurs, la France a finalement annoncé qu’elle levait les restrictions sanitaires pour tous les voyageurs, mais tout en gardant le port du masque dans les aéroports.

Saviez-vous qu’au sein de l’Union Européenne, près de 10.000 bagages ne revoient jamais leur propriétaire. Même s’il n’existe pas forcément de solution miracle, nous avons tout de même prévu de vous faire part d’un maximum d’astuces, afin de minimiser vos chances de les perdre. Qui plus est, en cas de perte, nous vous donnerons toutes les astuces pour que vous puissiez les récupérer le plus rapidement possible.

Pensez à bien préparer vos bagages

Le plus important, c’est avant toute chose la préparation de vos valises. En effet, beaucoup de personnes négligent plusieurs étapes très importantes.

Assurez vous de mettre vos coordonnées : à l’heure actuelle, il existe plusieurs portes adresses en aluminium que vous pouvez accrocher à la poignée de vos bagages. Le but est d’y mettre votre nom, prénom, adresse mail ou toute autre information pouvant servir à vous contacter en cas de perte. Qui plus est, le porte adresse ne risque pas d’être détruit en cours de route, puisqu’il est solide.

Ayez une valise facile à identifier : il est clair que beaucoup de valises se ressemblent, et rares sont celles qui sont de couleurs vives. C’est pourquoi nous vous conseillons, soit d’opter pour des sangles de couleurs vives, soit des autocollants que vous mettrez des deux côtés de la valise, afin qu’elle soit facilement identifiable.

Pensez à rajouter des informations sur votre destination : en plus du porte adresse contenant vos coordonnées, il est préférable d’ajouter également votre destination. D’ailleurs, pensez surtout à noter le détail de votre itinéraire ou encore les coordonnées de votre hotel une fois arrivé.

Retirez les étiquettes précédentes : si vous voyagez beaucoup, les étiquettes peuvent s’accumuler. Pour éviter toute confusion, pensez à les retirer en rentrant de chaque voyage.

N’y mettez pas vos objets précieux : la règle d’or est la suivante, tout objet de valeur doit impérativement être dans votre bagage à main, afin d’éviter tout vol ou perte d’objet, si jamais votre valise venait à être ouverte.

Que faire si ma valise est perdue ?

Pas de panique, généralement, la perte d’un ou de plusieurs bagages peut être régler dans les 24H qui suivent. Vous n’avez qu’à vous diriger vers le bureau des valises perdues, et remplir un formulaire, avec toutes les informations nécessaires.

Pensez également à prendre en photo votre valise, ainsi que son contenu, nous ne sommes jamais trop prudents.

Bagages : toutes nos astuces pour ne pas les perdre lors d'un voyage en avion

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com