in

La France lève les restrictions sanitaires pour les voyages Algérie/France

La France lève les restrictions sanitaires pour les voyages Algérie/France

Après une très longue attente, la France a tout récemment annoncé la levée des restrictions sanitaires. En effet, la crise sanitaire a longuement figé l’activité de beaucoup de compagnies aériennes. Qui plus est, beaucoup de pays étaient soumis aux restrictions sanitaires. Après deux longues années de confinement et de restrictions, les restrictions sanitaires commencent peu à peu à disparaitre.

La France lève les restrictions sanitaires pour les voyages Algérie/France

Le 26 Juillet 2022, La France a fait part d’une nouvelle très attendue par les voyageurs. En effet, il s’agit de la toute nouvelle loi qui met fin aux restrictions sanitaires causées par la Covid 19. Cette lutte contre la pandémie mondiale a longuement figé l’activité des compagnies aériennes.

D’ailleurs, la fin des restrictions sanitaires verra officiellement le jour ce Lundi 1er Aout 2022.

Toutes les règles appliquées par le passé aux voyageurs à destination de la France seront suspendues. A ce sujet, le ministre de l’intérieur français a déclaré : « Les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer, et la présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance. »

Comme il a été mentionné dans le communiqué officiel, tous les voyageurs, quel que soit leur pays de provenance, ne sont plus soumis aux restrictions sanitaires.

Toujours dans le même communiqué, on lira : « Plus aucune justification de voyage (le motif impérieux) ne peut être exigée ; les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national. »

La France accueille de nouveau tous les voyageurs

Tel qu’il a été cité dans le communiqué français, l’ensemble des voyageurs à destination du territoire français, ne sont plus concernés par les restrictions sanitaires. Cela inclue naturellement les voyageurs algériens, qui privilégient particulièrement les voyages vers la destination française.

A ce sujet, et à travers un post Facebook, la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a également confirmé cette annonce.

« Nous vous informons qu’à partir du 1er août 2022, toutes les restrictions sanitaires d’entrée en France ont été entièrement levées. »

Ces derniers ont également tenu à préciser que « le port du masque est toujours en vigueur à bord des aéronefs et au niveau des aéroports. »

La France lève les restrictions sanitaires pour les voyages Algérie/France

Qu’en est-il des autres compagnies aériennes ?

Si cette annonce concerne premièrement la compagnie aérienne Air Algérie, cela ne tardera pas non plus à être appliquer pour le reste des compagnies aériennes qui assurent le vol entre l’Algérie et la France, tel que : Tassili Airlines, Air France, Transavia, ASL Airlines, Volotea ou encore Vueling.

Il est fort probable que les voyageurs ne seront plus dans l’obligation de présenter un passe sanitaire, ou encore de passer un test PCR ou antigénique.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com