in

Comment se faire rembourser un billet chez Air Algérie ?

Comment se faire rembourser un billet chez Air Algérie ?

Savez vous comment vous faire rembourser un billet ? Depuis le début de la crise sanitaire, bon nombre de personnes ont dû annuler leurs vols. En effet, la fermeture des frontières dans le monde entier a contrecarré les plans de vacances des touristes. Une annulation à durée indéterminée des billets avait été annoncé dès le début de la pandémie.

Comment se faire rembourser un billet chez Air Algérie ?

En Juin 2022, Air Algérie avait enfin annoncer le remboursement des billets annulés durant la crise sanitaire. Cette nouvelle était en effet attendu par beaucoup de monde. Cette situation concerne près d’un million de billets, que la compagnie aérienne n’avait toujours pas géré. La question se posait énormément sur les réseaux sociaux, et bon nombre d’internautes se demandaient comment se faire rembourser ces billets.

Il faut également savoir qu’après quelques mois seulement après la réouverture des frontières, Air Algérie proposait déjà un remboursement partiel. Qui plus est, beaucoup de clients ont confirmé qu’ils avaient obtenu ce remboursement. Mais ce n’était pas suffisant.

D’ailleurs, un des internautes avait partagé son expérience sur un groupe public du nom de « Algériens coincés dans le monde » où il explique qu’après des mois d’attente, ce dernier avait enfin eu droit au remboursement de son billet. Sous ce même post Facebook, beaucoup d’internautes ont également confirmé qu’ils avaient reçu leur argent.

Comment procéder pour se faire rembourser un billet chez Air Algérie ?

Dans la plupart des cas, les clients ne savent pas forcément vers qui se diriger pour demander un remboursement, ou encore, ils ignorent les étapes de la procédure.

Tout d’abord, il faut savoir que des frais de remboursement sont appliqués selon le type de carte de crédit utilisé lors de l’achat du billet. Selon le site web Comparateur Vols, il est expliqué que :

• Pour les cartes bancaires internationales : 10 euros/billet ou équivalents.
• Pour les cartes bancaires Algériennes (Carte Edahabia inclue) : 300 DZD/billet pour les vols du réseau national, et 600 DZD/billet pour les vols internationaux.

Il est également précisé que le remboursement du billet est impossible si le délai dépasse les 30 jours. Naturellement, cette consigne ne s’applique pas aux billets annulés durant la crise sanitaire.

Comment se faire rembourser un billet chez Air Algérie ?

Où faut-il formuler sa demande ?

Air Algérie met à disposition un formulaire en ligne permettant à ses clients de faire part de leurs réclamations.

La procédure à suivre est assez simple, et elle est expliqué en détails sur le lien suivant.

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez également contacter leur service client, que ce soit pour vous faire rembourser, une annulation, réservation, etc.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com