in

Vols Air Algérie : n’y a t-il plus de disponibilité pour le mois d’Aout ?

Vols Air Algérie : n'y a t-il plus de disponibilité pour le mois d'Aout ?

Le programme des vols est en ce moment très demandé. D’ailleurs, une demande colossale des billets a été enregistré durant cette saison estivale de 2022. Il faut également savoir que le reste des compagnies aériennes algériennes tentent de répondre à cette demande, mais pour l’instant, rien n’y fait. La question se pose donc : le programme d’Air Algérie est-il réellement au complet pour le mois d’Aout ?

Vols Air Algérie : n'y a t-il plus de disponibilité pour le mois d'Aout ?

Depuis quelques temps, les voyageurs reprennent peu à peu gout aux vacances. D’ailleurs, cette saison estivale connaît une charge colossale quant aux billets d’avion. Parmi eux, les voyageurs algériens n’hésitent pas à faire part de leur colère et de leur indignation quant à la cherté des billets d’avion. En effet, le prix des billets d’avion est monté en flèche durant la saison estivale. Cette flambée des prix dépasse de loin le budget de beaucoup de familles qui cherchent à s’offrir quelques jours de vacances après deux ans de rude confinement.

En réponse à cela, et en Juillet 2022, la compagnie aérienne Air Algérie avait annoncé plusieurs promotions, qui dureraient jusqu’au mois de Mars 2023. Toutefois, et malgré la baisse des prix, les fourchettes affichées ne suffisent quand même pas à calmer la colère des voyageurs.

Les vols entre l’Algérie et Paris ne sont plus disponibles

A la surprise de beaucoup de personnes, à partie du 05 Aout 2022, le programme de la compagnie aérienne Air Algérie s’avère complet pour le reste du mois d’Aout 2022. A l’heure actuelle, Air Algérie affiche deux offres à ses clients : « l’Economique flex » et « l’Economique Plus ».

Ces offres sont les plus demandées par la clientèle, car les billets d’avion restent corrects en comparaison au reste, et sont au prix de 200 euros. Qui plus est, pour les personnes qui n’ont pas pensé, ou n’ont pas pu à réserver leurs billets il y a quelques mois, les vols à destination de Paris ne sont plus du tout disponible pour la totalité du mois d’Aout.

Et les autres compagnies aériennes ?

Vous vous en doutez surement, mais Air France est également dans la même situation. En effet, un grand nombre de vols, allant de Paris à l’Algérie sont quasiment complet. Le nombre de sièges qui reste disponible est on ne peut plus restreint, et donc, quasiment impossible de voyager en famille.

A l’instar d’Air Algérie, les vols que proposent Air France ne sont pas du tout abordables pour beaucoup de voyageurs. C’est également le cas chez des compagnies dites low cost telles que Transavia. Ses billets sont à partir de 500 euros, ce qui est paradoxal pour une compagnie aérienne qui est censée proposer des prix abordables.

Vols Air Algérie : n'y a t-il plus de disponibilité pour le mois d'Aout ?

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com