Tabac, colorants alimentaires, thé, café, épices et sucre sont les ennemies de nos dents. Ajoutez à cela de la négligence et une faible hygiène buccodentaire, et vous ne pourriez plus sourire par crainte d’avoir à les dévoiler. Cela dit, il n’y a pas de fatalité, voici pour vous quelques conseils pour faire disparaitre les tâches sur les dents.

Les aliments qui tachent les dents sont très nombreux, à l’instar du café, du thé et de certaines épices, les aliments frits, les fruits, tel que la cerise ou encore quelques sauce, comme de la sauce tomate concentrée ou la sauce soja peuvent également laisser des tâches disgracieuses sur les dents.

Par ailleurs, l’âge et les aliments acides, peuvent quant à eux décolorer les dents. Elles perdent leur blancheur naturelle et deviennent ternes. L’émail des dents est composé de micro-cavités qui sont de parfaits refuges pour ces micro-particules alimentaires. Ces dernières sont alors responsables des tâches superficielles sur toute la surface de la dent.

Tâche sur les dents : des astuces pour les atténuer

Tout d’abord sachez, que les tâches sur les dents, ne disparaissent pas miraculeusement. Il faut des soins quotidiens, une hygiène buccodentaire irréprochable et parfois même, faire recours à un spécialiste.

Ainsi, l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour faire disparaitre les tâches sur les dents, est « le bicarbonate de soude ». Ce composant est présent dans pratiquement toutes les dentifrices blancheurs disponibles sur le marché. Il suffit de saupoudrer du bicarbonate sur votre dentifrice pour activer le processus de blancheur. Attention à une surutilisation quand même.

LIRE AUSSI :  Les 18 femmes de Rugbymen les canons de la Coupe du monde

Le deuxième aliment efficace lui aussi contre les tâches, est le citron. Son acidité contribuera à éliminer la plaque dentaire et les taches superficielles. Mais, attention il est acide et risque de fragiliser l’émail, qui est l’enveloppe protectrice de la dent, il est donc à manier avec précaution.

Notre troisième astuce est le charbon végétal. Ce dernier possède des vertus détartrantes. Il s’utilise comme le bicarbonate de soude. Mais attention, jamais plus de deux fois par semaine, là aussi.

Consulter un dentiste en dernier recours

Enfin, si les tâches sont persistantes et sont trop présentes, il serait plus conseillé d’aller voir un spécialiste. Le dentiste pourrait ainsi proposer plusieurs solutions, telles qu’un détartrage, nettoyage des dents ou encore un blanchiment dentaire. Le dentiste utilise des produits chimiques puissants, tout en respectant un temps de pose précis.

À lire aussi : Comment se blanchir les dents naturellement ?

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !