in

Comment se blanchir les dents naturellement ?

Blanchiment-des-dents

Qui ne rêve pas de sourire sans gêne, ni embarra ? Mais ça relève de l’impossible, quand on a des dents totalement jaunies.

Avoir un sourire de star, éclatant reste le souhait de tout le monde. Cependant plusieurs techniques voient le jour : éclaircissement dentaire chez le dentiste à base de peroxyde d’oxygène, appelé aussi peroxyde de carbamide, des gels blanchissants, de la pâte dentaire blanchissante, de la gomme à mâcher blanchissante ou encore du rince-bouche blanchissant ou simplement naturelle, du fait maison.

comment-se-blanchir-les-dents-naturellement

Solution miracle ! Non, plutôt naturelle.

  Nos aïeux ont été dépourvu de ce souci, et pourtant à l’époque les dentifrices et les bains de bouches n’existaient pas, et on en dira autant des cabinets dentaires, qui n’avaient d’ailleurs pas encore vu le jour. Toujours est-il, ils n’avaient pas de problème gingival, et surtout leurs dents n’étaient pas du tout jaunes. Des dires confirmés, en observant les habitants du grand Sahara « les touareg » qui ont toujours eus un sourire d’une blancheur inouïe ! Un sourire de star quoi. Et on se demande comment ils faisaient pour obtenir un tel résultat, dans un environnement aussi aride ou les conditions de vie ne leur permettaient pas d’avoir le luxe de consultation chez un spécialiste « dentiste ». Et la réponse est assez évidente. le secret réside dans les astuces.

Les Touaregs, sont de grands consommateurs de thé avec des dents blanches, drôle de paradoxe ! Cela revient à leurs utilisations quotidiennes de la poudre de charbon ayant des vertus de détoxification et blanchiment de l’émail. Pensez à en acheter et à l’utiliser en saupoudrant un peu sur votre brosse à dent, puis rincez, trop simple, pas vrai !

LIRE AUSSI :  Comment faire une French Pédicure chez soi : 10 étapes faciles et nos astuces

Qu’en est-il des astuces de grande mamie ?

Il existe tout de même d’autres astuces, parmi elles :

-Grand consommateur de bananes mais vous jetez la peau ; ne le faite surtout pas ! Prenez plutôt une lanière et frottez bien vos dents avec pendant quelques minutes avant chaque brossage.

-Qui a dit que l’huile d’olive était uniquement à usage culinaire ? Oui, vous ne vous trompez pas, l’huile d’olive est aussi efficace pour le blanchiment des dents. Pour ce faire, brossez-vous les dents avec en humectant votre brosse avec.

-Vous venez de préparer votre détergent fait maison, à base de vinaigre de cidre et de bicarbonate de soude pour vous tâches ménagères, alors penser à en garder un peu de côté pour vos dents. Il suffit simplement de se gargariser avec après chaque brossage pendant deux minutes au maximum.

Partant pour un dentifrice fait maison ?

Pour les flemmards et les oublieux, qui auront la flemme de suivre au quotidien l’une de ces astuces. On vous conseille d’opter pour un dentifrice fait maison. Sa préparation est simple, il vous faudra : 30 gr d’anis, 10 g de girofles et 5 g de cannelle. Mettez le tout dans une mousseline puis versez dessus, 4 gouttes d’huile essentielle de menthe et un peu d’eau. Laissez macérer pendant une semaine puis filtrez et gardez-le dans un flacon.

Mais avant avoir recours à ces remèdes, pensez à vous brosser régulièrement vos dents, après chaque repas. Ne jamais négliger son hygiène bucco-dentaire. Le sourire n’est pas uniquement le reflet de l’âme mais aussi et surtout d’une hygiène bien suivie.

Assim

Rédactrice web SEO dans le domaine de la santé et la beauté
Vous pouvez me joindre par email : sahimaram@hotmail.com