Le rappeur Hatik a attiré l’attention du public en 2020, avec son titre Angela. Vendredi dernier, il est nommé aux Victoires de la musique, dans la catégorie de la révélation masculine de l’année.
/outremer/2021/02/12/60264f781cd39_000_1iu41f-1588312.jpg)
De son vrai nom Clément Penhoat, est né le 26 Novembre 1992 à Guyancourt. D’ailleurs, ses parents étaient professeur, ainsi que cadre supérieur. Son intérêt pour la musique a commencé dès le plus jeune âge. Ainsi, le jeune rappeur n’a que 16 ans lorsqu’il commence à écrire ses textes.
C’est sous le pseudonyme « Hatik » que l’autodidacte regroupe ses chansons et décide d’en faire une mix tape. En effet, en 2014, il diffuse sa toute première production musicale « America 2 – Connaissance et style ». En plus de cela, Vendredi dernier, il a été nommé dans les Victoires de la musique, comme étant la révélation masculine de l’année.
Hatik : « tu es reconnu nationalement. »
Tout d’abord, rappelons quelques unes de ses chansons. « Chaise Pliante » est certifiée disque de platine. Aussi, son single qui lui a apporté une bonne partie de sa célébrité, « Angèle » est certifié double diamant. En plus de cela, « La Meilleure » où le jeune rappeur fait un featuring avec Jok’air, ainsi que « Adieu mon amour » sont certifiés single d’or !
Ce dernier a d’ailleurs affirmé dans une interview pour 20 minutes : « C’est incroyable, les Victoires c’est le Saint-Graal. […] Pour un artiste, tu sais que quand tu fais les Victoires, c’est que tu es reconnu nationalement. »
Pour le jeune rappeur, le monde du rap ne devrait pas avoir besoin de représentant. Tout au long de l’entretien, il explique : « Je ne représente pas le rap hein. Je représente ma mère, mon banquier, qui tu veux mais pas le rap. »
Il poursuit en affirmant : « Je ne pense pas qu’on demande à Lous and the Yakuza si elle représente quoi que ce soit. […] Je suis juste un artiste qui fait du rap, qui fait de la pop urbaine si on veut « cocher des cases ». »
https://www.instagram.com/p/CLHqTsQDu4N/?utm_source=ig_embed

En plus de cela, le rappeur avait annoncé que son album « Vague à l’âme » arrivait très bientôt.
« Je suis impatient de vous le faire découvrir. » annonçait-il sur les réseaux sociaux.
Sa nomination dans les Victoires de la musique n’était pas sans précédent. D’ailleurs, il avait également été à l’affiche de la série « Validé » juste avant le début du confinement. Il y incarne le rôle d’ « Apash ». La série était très bien reçue par le public, et une deuxième saison devrait sortir très bientôt sur Canal +.