in

Victime de harcèlements et d’agressions physiques, Dalia Chih témoigne

Dalia Chih
Victime de harcèlement et d'agression physique, Dalia Chih témoigne.

La jeune chanteuse Algérienne, révélée lors d’une émission de radio-crochet en 2012, était l’invitée de Sam Zirah. Lors de cette interview, Dalia Chih a raconté son calvaire vécu à l’école Algérienne. Victime de harcèlements et d’agressions physiques, elle en est ressortie plus forte.

Ainsi, les larmes aux yeux, Dalia Chih araconté pour la première fois, l’enfer qu’elle avait vécu en Algérie. « Quand on est jeune, on est méchant sans le savoir et sans vraiment le vouloir. En Algérie j’étais l’une des plus jeunes artistes, et je devais continuer mes études. Au lycée et j’étais une victime de violences, d’agressions et de toutes sortes de harcelements.

« Je n’ai tenu qu’un mois au lycée (…) On a même essayé de me brûler les cheveux »

« Je n’ai tenu qu’un mois au Lycée. J’avais les cheveux bouclés et volumineux, on me traitait de caniche. On me jeter de la nourriture sur la tête… On a même essayé de me brûler les cheveux » a-t-elle raconté en plurant. « Les derniers temps je passais mes nuits à l’hôpital. Je faisais des malaises, et des crises je n’étais vraiment pas bien ». a-t-elle confie à Sam Zirah.

Se reconstruire après une agression physique :

Heureusement, Dalia Chih, a pu compter sur le soutien de ses parents. Ces derniers, lui ont arrêté l’école et l’ont envoyé aux États-Unis d’Amérique pour une petite formation musicale. « À mon retour, je devais reprendre l’école. Mes parents avaient déménagé, et je devais intégrer une nouvelle école ». Un nouveau départ, et une nouvelle expérience qui seront loin d’êtres différents des précédents.

En effet, dans cette nouvelle école, la jeune chanteuse se voit gravement agressée. « À cause d’une photo prise avec des garçons de ma classe, les choses ont très mal tournées. Je m’étais retrouvée seule en classe, avec deux garçons, ils m’ont agressé physiquement et filmé la scène. Un professeur, qui était présent, au début de l’agression, ne voulait pas prendre ma défense. L’un des deux garçons m’a étranglé puis m’a cogné la tête contre le mur, jusqu’à ce que je perde connaissance ».

Nouvelle vie, Nouvel album

Dalia Chih n’a pas baissé les bras, elle s’est reconstruite petit à petit, a fini ses études par correspondance, décroché son Bac et obtenu une bourse à l’étranger pour étudier la musique, en Espagne. Optimiste et déterminée plus que jamais Dalia Chih est une nouvelle femme, qui se prépare à sortir un nouvel album et à conquérir le monde avec sa musique.

À seulement 21 ans, la jeune chanteuse algérienne est devenue une vraie star instagram avec près de 2 millions d’abonnés. Sa prestation à l’émission de Radio-crochet, « Arab Got Talent » a été visionnée plus de 26 millions de fois sur youtube. La jeune artiste a également tenté sa chance en France, dans « The Voice », où elle a fait pleurer Florent Pagny. Zazi quant à elle l’avait qualifié de la « petite Rihanna ».

A lire aussi : Clémence Botino, tout sur la nouvelle Miss France

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com