in

Clémence Botino : on vous dit tout sur la nouvelle Miss France

Clémence Botino, Miss France 2020

Miss Guadeloupe 2019, Clémence Botino devient Miss France 2020 en décembre dernier. La ravissante Guadloupéenne de 21 ans est élue à 31,95% des voix. Elle précède au classement Miss provence et Miss tahiti. Elle succède donc à Vaimalama Chavez. La jeune étudiante a épaté le jury et le public par sa beauté et son intelligence. Dans cet articles, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur la 90e reine de beauté nationale.

Clémence Botino, Miss France 2020

Clémence Botino est née le 22 janvier 1997 en Guadeloupe. C’est une passionnée de musique et de mode. En effet, la nouvelle Miss a appris la musique et la danse depuis que la nouvelle reine de beauté était toute jeune. Miss France 2020 obtient son bac en 2014, alors qu’elle est âgée de 17 ans. La jeune femme s’envole ensuite vers les États-Unis pour étudier dans « Education first », une école internationale située à Miami. Clémence Botino fait actuellement des études en master d’Histoire de l’art à l’université de la Sorbonne. Miss france 2020 y prépare un mémoire qui va « porter sur le patrimoine de mon île » a confié Clémence Botino. Elle s’est spécialisée en histoire de l’art.

https://www.instagram.com/p/B6GM4XZoxoI/?utm_source=ig_web_copy_link

Elle épate, et pas seulement par sa beauté

La nouvelle Miss, qui mesure 1m74, a épaté tout le monde lors de l’épreuve de culture générale. En effet, elle a obtenu une note de 17,5, qui est la meilleure note. Clémence Botino a été élue Miss Guadeloupe en août dernier. Les concours de beauté l’ont toujours passionnée selon ses dires. Si elle accepte de partager sa vie sur les réseaux sociaux, elle tient néanmoins à protéger celle de ses proches. Elle dit qu’elle tient énormément à avoir une vie privée. La jeune femme de 21 ans n’est plus un cœur à prendre. Elle a en effet un petit copain qui l’a soutenue d’ailleurs pour le concours de Miss France 2020. C’est le père de Clémence Botino qui a confié ce secret dans une interview.

https://www.instagram.com/p/B6Yrbsyn3EI/?utm_source=ig_web_copy_link

Les personnes qui ont été amenées à fréquenter Clémence Botino durant les concours de beauté la disent intelligente et pleine d’énergie. Elle aurait pu se présenter au concours quelques année plus tôt, elle avait 18 ans quand elle a décidé de tenter sa chance, mais ses parents s’y sont opposés. Selon eux, la priorité de l’époque était qu’elle termine ses études. Miss France 2020 a rendu hommage à sa Guadeloupe  natale qui l’a énormément soutenue dans le concours.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr