in

Une association aimerait remplacer le terme animal par compagnon

Une association aimerait remplacer le terme animal par compagnon
Une association aimerait remplacer le terme animal par compagnon

L’association « People for the Ethical Treatment of Animals » (PETA), dont le but est de protéger les droits des animaux, a récemment publié un nouveau support pédagogique, pour remplacer le terme animal par compagnon. Le document est censé aider les enseignants dans les écoles primaires à éduquer les enfants à mieux se comporter avec les animaux.

dog 2785074 640 animal compagnon

Le support comprend une liste de nouveaux vocabulaires jugés plus appropriés pour remplacer ceux qui sont utilisés actuellement. Ainsi,

Le « guide » suggère d’utiliser le mot « compagnon » au lieu de « animal de compagnie ». En outre, le mot « propriétaire » serait péjoratif et il serait préférable d’utiliser « gardien » Le PETA suggère également de remplacer des expressions. Par exemple, « faire d’une pierre deux coups » pourrait être substituée par « nourrir deux oiseaux avec un scone ».

Les représentants de l’association à but non lucratif ont souligné que les mots que l’on emploie peuvent dicter la manière dont on perçoit. La déclaration a toutefois suscité des vagues de critiques.

Compagnon et non animal de compagnie :

Ingrid Newkirk, la présidente de PETA, a fait une déclaration au sujet de la nouvelle approche à travers le magazine People. Elle a expliqué que le fait d’appeler un animal par le terme « animal de compagnie » ne permet pas de le considérer comme un être sensible qui ressent des émotions.

Pareillement, le mot « propriétaire » indiquerait également la possession. Son inquiétude réside dans le fait que ce sentiment puisse être utilisé « de la façon dont le « propriétaire » le souhaite ».

A lire aussi : Le top 10 des races de chiens les plus intelligents

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com