in

Le top 10 des races de chiens les plus intelligents

Top 10 des chiens les plus inteligents
Top 10 des chiens les plus inteligents

Le labrador fait un excellent guide d’aveugles tandis que les meilleurs chiens policiers sont souvent des bergers allemands. Les malinois sont d’excellents joueurs. L’intelligence d’un chien est toutefois difficile à définir. Qu’en dit la science et quelles sont les races les plus intelligentes ? Voici le top 10 des races de chiens les plus intelligents.

99aa3dfb68 50154420 races chiens cerveau chiens plus intelligents

Quand on parle d’intelligence du chien, le plus difficile est de s’entendre sur la notion d’intelligence. « La plupart des gens considèrent que les chiens sont plus intelligents que les chats car il obéissent mieux aux ordres des humains. Mais ce n’est pas tout à fait la même chose », met en garde Frans de Waal, biologiste à l’université d’Atlanta.

1. Border collie

1 10 chiens plus intelligents

Chaser, une chienne américaine border collie décédée en 2019, a été reconnue comme chien le plus intelligent du monde, capable d’identifier 1.022 jouets par leur nom et de les retrouver en fonction de leur nom et leur catégorie, et même à comprendre des phrases. À l’origine chien de troupeau, le border collie est très réceptif à l’éducation et affectueux. Il requiert cependant une grande disponibilité et a besoin d’être constamment stimulé physiquement et intellectuellement.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Précédent

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com