Le labrador fait un excellent guide d’aveugles tandis que les meilleurs chiens policiers sont souvent des bergers allemands. Les malinois sont d’excellents joueurs. L’intelligence d’un chien est toutefois difficile à définir. Qu’en dit la science et quelles sont les races les plus intelligentes ? Voici le top 10 des races de chiens les plus intelligents.

Quand on parle d’intelligence du chien, le plus difficile est de s’entendre sur la notion d’intelligence. « La plupart des gens considèrent que les chiens sont plus intelligents que les chats car il obéissent mieux aux ordres des humains. Mais ce n’est pas tout à fait la même chose », met en garde Frans de Waal, biologiste à l’université d’Atlanta.

1. Border collie

Chaser, une chienne américaine border collie décédée en 2019, a été reconnue comme chien le plus intelligent du monde, capable d’identifier 1.022 jouets par leur nom et de les retrouver en fonction de leur nom et leur catégorie, et même à comprendre des phrases. À l’origine chien de troupeau, le border collie est très réceptif à l’éducation et affectueux. Il requiert cependant une grande disponibilité et a besoin d’être constamment stimulé physiquement et intellectuellement.

LIRE AUSSI :  Ces célébrités qui aiment les chiens

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !