in

Un chien rapporte un petit animal dans sa gueule… C’était un bébé ours

Un chien rapporte un petit animal dans sa gueule... C'était un bébé ours
Un chien rapporte un petit animal dans sa gueule... C'était un bébé ours

Au sud-est des États-Unis, et plus précisément, en Virginie, une promenade en forêt a réservé une belle surprise pour les propriétaires d’un chien, ce dernier leur ramenant un bébé ours.

Ainsi, lors d’une promenade dans une forêt de Virginie, un chien a ramené un ourson, relate Associated Press. Le canidé tenait le petit ours par la peau du cou, tel un chiot, mais il a suffi de quelques secondes à ses propriétaires pour comprendre qu’il s’agissait en fait d’un tout autre animal.

https://www.instagram.com/p/B8Rl1OnlzWo/?utm_source=ig_embed

Le chien sauve le bébé ours abandonné

Ils ont alors contacté le service de protection de la nature sauvage pour signaler la «trouvaille». Le petit, apparemment orphelin, a été examiné par les vétérinaires, qui ont constaté qu’il était en excellente santé mais légèrement déshydraté.

Par ailleurs, les vétérinaires ont constaté que le nouveau-né aurait été abandonné par sa mère. Le chien a alors essayer de le sauver en le rapportant à ses maitres. Il l’a pris avec délicatesse et l’a pausé doucement. Il ne voulais pas lui faire peur, ni le brusquer.

https://www.instagram.com/p/B78k3RMlT2z/?utm_source=ig_embed

Alimenté au biberon:

Le bébé ours a été placé dans un incubateur, une alimentation au biberon lui a été prescrite. L’animal a comme petite voisine une oursonne retrouvée à moitié gelée fin janvier par des ouvriers locaux. Selon les estimations des vétérinaires, ils sont âgés de deux à trois semaines. Les employés du refuge sont en train de lui chercher une mère adoptive.

A lire aussi : Elle trouve un chien (Lakita) dans une poubelle et le sauve

LIRE AUSSI :  7 choses surprenantes que votre chien peut flairer

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com