in

Top Chef : cette assiette qui fait rire les internautes !

Top Chef, l'assiette trompe l'oeil d'Arnaud qui fait rire les internautes

Un autre épisode de Top Chef passait sur M6 ce mercredi 24 Février. Après que Matthieu Vande Velde quitte l’aventure, revenons à un moment qui en a choqué plus d’un. En effet, durant l’épreuve trompe l’œil, le candidat Arnaud en fait rire plus d’un avec… son assiette cuvette bouchée.

Tout d’abord, la nouvelle saison de Top Chef s’annonce très prometteuse. En effet, un amas de talent et une touche de folie sont au rendez-vous chez les candidats. Même si, parfois cela ne suffit pas, et un candidat doit toujours quitter l’aventure. C’était d’ailleurs le cas de Jarvis Scott, et hier, c’est Matthieu Vande Velde qui s’en va à son tour.

Durant l’épreuve trompe l’œil, les jeunes cuisiniers se sont donnés à fond. Nous avons pu voir des bougies en chocolat blanc, des cigares avec leurs cendres, et même du sable comestible. Pourtant, le chef Andoni Aduriz est doublement étoilé, et ne demande qu’à être impressionner. C’est donc la brigade de Philipe Etchebest et celle de Michel Sarran qui se sont affrontées. Toutefois, même si le grain de folie était là… Le candidat Arnaud pousse le bouchon un peu trop loin. En effet, ce dernier élabore une assiette qui donne l’illusion d’une cuvette bouchée

Top Chef, entre créativité et humour décalé

Tout d’abord, Arnaud est un jeune sous chef âgé de 33 ans seulement. D’ailleurs, pour l’épreuve trompe l’œil, il explique qu’il va reproduire l’illusion d’une cuvette garnie, avec un crémeux de chocolat… Il utilisera également des feuilles de lait pour réaliser le papier toilette.

LIRE AUSSI :  Kristen Stewart, une ressemblance frappante avec la princesse Diana !

« C’est une démarche très spéciale, un pari très osé. Je ne sais pas jusqu’où Andoni Aduriz va accepter d’être provoqué. Là, on est à l’extrême limite. Ça passe ou ça casse. » explique Michel Sarran, visiblement angoissé.

Pourtant, l’assiette d’Arnaud a énormément plu aux internautes. Les réactions ont fusé, et voici notre petite sélection.

« Donc y’a un mec dans Top Chef qui vient de faire des chiottes à manger avec un caca et un pq avec un supplément ‘chasse d’eau’ ??? WTF quelle masterclass ce Arnaud. »

« Pendant l’épreuve du trompe l’œil, Arnaud a fait un plat gastro. Au sens propre. »

« La France dans la rue demain pour s’insurger devant cette insulte à la gastronomie, fleuron de notre pays. »

Pourtant, le chef doublement étoilé espagnol ne semblait pas du tout convaincu… « Mon dieu, mon dieu, mon dieu… » s’exclamait Andoni Aduriz.

En plus de cela, le chef espagnol explique à Arnaud que c’est très, très osé. Le jeune sous chef décide de prendre cela pour un compliment. Mais ce n’est pas tout, au moment d’éliminer une assiette, Andoni Aduriz déclare : « Je pense que c’est presque trop évident. On n’a pas besoin d’en arriver à cet extrême-là. […] Mes respects parce que je suis convaincu que tu es un grand professionnel. » Et c’est d’ailleurs sur ces derniers mots qu’Arnaud se retrouve en dernière chance, face au belge Matthieu Vande Velde, qui quittera l’aventure juste après.

https://twitter.com/ROGAAAJJ/status/1364696463494819842

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com