in

Taylor Swift arrive en tête de la liste de Forbes comme étant la femme la mieux payée dans le domaine de la Musique

Avec la sortie de son dernier album (qui a connu un succès immédiat) Lover, Taylor Swift, 29 ans, ajoute un autre fait remarquable à son curriculum vitae : elle est officiellement la femme la mieux payée dans le domaine de la musique.

La chanteuse de « Me ! » prend la première place sur la liste de Forbes après avoir gagné 185 millions de dollars avant impôts au cours de l’année dernière, ce qui la place bien au-dessus de Beyoncé, deuxième, qui se classe, elle, à 81 millions de dollars.

Taylor Swift arrive en tête de la liste de Forbes comme étant la femme la mieux payée dans le domaine de la Musique
Taylor Swift KEVIN MAZUR/GETTY IMAGES

La plupart des revenus de Swift proviennent de sa tournée intitulée Réputation. De mai à novembre 2018 dans le monde entier, la tournée a rapporté un record de 266 millions de dollars et a été de loin sa tournée la plus réussie à ce jour.

La pop star, qui ouvre les MTV Video Music Awards 2019, gagne aussi de l’argent avec son contrat à neuf chiffres avec Republic Records et les ventes de Lover.

« Taylor et son équipe comprennent l’art subtil mais important de créer des moments inoubliables », a déclaré Kim Kaupe, une ancienne femme d’influence classée dans le Forbes des moins de 30 ans. « Ces instants sont non seulement parfaitement capturés par les fans et les médias, mais ce sont aussi des moments parfaits, prêts à être utilisés pour les relations publiques et que les médias adorent. »

La deuxième place de Beyoncé, avec 81 millions de dollars, provient principalement de sa tournée intitulée On The Run II de l’an dernier, ainsi que de son album live et de son film Netflix, tous deux nommés Homecoming.

Rihanna arrive en troisième position avec 62 millions de dollars. La majorité de ses récents revenus provient de Fenty Beauty, la ligne de cosmétiques populaire qu’elle a lancée en 2017.

LIRE AUSSI :  Rihanna montre son superbe corps avec un maillot de bain inspiré par le teint de peau

Taylor Swift KEVIN MAZUR/GETTY IMAGES

Après la sortie de Lover la semaine dernière, Swift a expliqué qu’elle était particulièrement « fière » de cet album parce que « c’est le premier album que j’aie jamais possédé », en faisant référence à Scooter Braun qui a racheté ses masters pour 300 millions de dollars, ce qui a conduit à une querelle entre eux deux.

Lover est un album complet avec des hommages touchants à son petit ami Joe Alwyn, une chanson déchirante à propos de sa mère Andrea Swift qui lutte contre le cancer, et même des courtes apparitions de ses amies stars Cats Idris Elba et James Corden.

« Il y a tellement de façons de voir cet album comme un nouveau départ », avait déjà dit Swift à Vogue. « Cet album est vraiment une lettre d’amour à l’amour, dans toute sa gloire folle, passionnée, excitante, enchanteresse, horrible, tragique et merveilleuse. »

En plus d’ouvrir le spectacle, Taylor Swift sera honorée aux MTV VMAs pour ses 12 nominations, à égalité avec Ariana Grande cette année. Parmi ses nominations figurent la meilleure vidéo pop, la vidéo de l’année et la chanson de l’année, toutes pour son tube « You Need to Calm Down ».

Charlotte PONT

Designer graphique et Rédactrice web
Contact : charlotte.piquiot@salonfeminin.fr