in

Sharapova, son généreux don pour l’Australie

sharapova

La belle tennis-woman russe a fait parler d’elle cette semaine. En effet, Maria Sharapova a fait un don de 20000 € pour venir en aide aux victimes de l’incendie qui a ravagé l’Australie. À l’instar de plusieurs célébrité, Sharapova a participé à l’immense mouvement de solidarité. En effet, plusieurs appels à des dons ont été faits depuis que les désolantes images des feux ont fait le tour du monde. Novak Djokovic à décidé de donner la même somme afin de doubler la valeur du don de Maria Sharapova. C’est sur Twitter que le tennisman serbe a fait l’annonce de son geste. Les deux sportifs, amis dans vie, viennent donc s’ajouter à la longue liste des personnes qui ont volé au secours des sinistrés des feux de forêts en Australie.

sharapova

Un grand mouvement de solidarité pour aider l’Australie

Les incendies qui ont détruits d’immenses forêts en Australie ont suscité une grande émotion dans le monde entier. Sharapova élisait domicile dans ce pays en janvier de chaque année depuis 15 ans. La tennis-woman a affirmé que de voir ces forêts et les animaux qui y vivaient dans les flammes l’attristent beaucoup. Elle a réagi avec un don généreux à l’instar d’autres célébrités comme Nicole Kidman ou Pink. Cete dernière avait annoncé qu’elle allait faire don de 500 000 dollars américains.

Des célébrités françaises aussi ont contribué à ce magnifique élan de solidarité international. Récemment, c’était Nabilla qui avait envoyé un méssage ému pour exprimer sa tristesse et l’importance d’être solidaire avec l’Australie. Elle a par ailleurs annoncé qu’elle avait envoyé une somme d’argent sans mentionner le montant. Emmanuel Macron a posté un tweet où il déclare avoir proposé l’aide de la France pour venir en aide aux Australiens après ce sinistre qui a brûlé des millier d’héctares et tué des millions d’animaux.

LIRE AUSSI :  Maroc : Nouveau cas d’adolescente séquestrée et violée par plusieurs individus

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr