in

Saint-Valentin : savez vous quoi offrir à votre moitié ?

Saint-Valentin : savez vous quoi offrir à votre moitié ?

La Saint-Valentin est enfin là ! En effet, le jour attendu par les amoureux est au rendez-vous. Pourtant, beaucoup d’entre nous ne savent pas quoi offrir à leur moitié. Mais pas de panique, on s’occupe de tout. Avant ça, nous aimerions exposer brièvement les origines de cette fête. Saviez vous que les origines n’avaient rien de joyeux ?

Saint-Valentin : savez vous quoi offrir à votre moitié ?

Beaucoup d’entre nous ne connaissent pas les origines de la Saint-Valentin. En effet, les origines de la fête n’ont absolument rien de joyeux. Bien au contraire. On pourrait même les qualifier de tragiques, et d’obscures.

Selon les historiens, le nom de Valentin est celui d’un prêtre. Mais pas n’importe lequel. En effet, c’était un prêtre qui mariait en cachette les chrétiens. Pourquoi en cachette ? Et bien c’est simple. N’oublions pas que les chrétiens étaient encore persécutés à cette époque.

Y’avait-il plusieurs Valentin ?

En effet, selon les sources historiques, les origines de la Saint-Valentin ne sont pas simples à déterminer. Et c’est pour une raison bien précise. On dit qu’il y avait plusieurs prêtres de ce nom.

Le premier fut capturé et décapité parce qu’il mariait les chrétiens en secret et à l’abri des regards. Qui plus est, le second prêtre du même nom était principalement connu pour ses dons de guérisseur. On dit même qu’il a rendu la vue à celle qu’il aimait.

Que doit-on offrir à son autre moitié le jour de la Saint-Valentin ?

La question tant attendue est la suivante. On ne sait pas quoi offrir à son autre moitié pour lui faire plaisir. Même si il n’y a pas vraiment de jour en particulier pour manifester son amour, la fête de l’amour est un bon début.

Pour commencer, vous pouvez seulement demander à votre partenaire ce qui lui ferait plaisir. Cela peut être une sortie restaurant, une journée SPA en amoureux, ou encore l’emmener visiter son endroit préféré pour enfin finir la journée autour d’un romantique diner à la chandelle.

Qui plus est, en ce jour, les fleuristes ne chôment pas. Selon l’un d’entre-eux : «  la seule fête mondiale, pour laquelle tous les pays veulent le même produit le même jour. » D’ailleurs, ne soyez pas étonné si les prix montent légèrement d’un cran aujourd’hui…

Quelques idées de cadeaux pour son/sa partenaire

Tout d’abord, vous pouvez commencer par le plus simple : un diner romantique à deux. Que ce soit au restaurant, ou tendrement préparé à deux à la maison. Le préparer à deux peut être beaucoup plus significatif puisque vous passez du temps ensemble. Et renforcer son lien avec l’autre est toujours très important.

Vous pouvez également leur offrir ce quelque chose qui leur fait envie depuis un moment, et qu’ils n’osent pas s’offrir à eux-mêmes. Les extravagances c’est bien, mais les modérer c’est mieux.

Mesdames, n’hésitez pas à faire preuve de romantisme aussi ! Soyez sûres et certaines que ça lui fera plaisir, et même bien plus que vous ne l’imaginez.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com