Rihanna, cĂ©lĂšbre chanteuse dont la marque de lingerie est Savage x Fenty, voit sa ligne de vĂȘtements Ă l’arrĂȘt pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©e.
La marque de Rihanna, « Fenty Fashion House » est suspendue a dĂ©clarĂ© LVMH – MoĂ«t Hennessy Louis Vuitton.  Dâabord, il faut souligner que le label a Ă©tĂ© lancĂ© il y a moins de deux ans. Le groupe français compte les maisons de mode haut de gamme Louis Vuitton et Dior. Selon CNN Style, LVMH a prĂ©cisĂ© que cette nouvelle est venue en collaboration avec Rihanna. Ainsi, les associĂ©s du projet souhaitent attendre de meilleures conditions pour le lancement.
Cependant, LVMH va continuer Ă soutenir dâautres Ă©lĂ©ments de Fenty et nâabandonnera pas la ligne de lingerie. De ce fait, ils ont dĂ©cidĂ© de se focaliser sur « la croissance et le dĂ©veloppement Ă long terme des lignes de beautĂ© et de soins » pour le moment. En particulier pour ce qui est de Fenty Beauty et Fenty Skin avec Savage X Fenty.

Bien que nous nâayons pas plus de dĂ©tails sur cette information, nous savons que le groupe a pris un coup en pĂ©riode de pandĂ©mie. Ainsi, LVMH a eu aussi une pression supplĂ©mentaire sur lâindustrie mondiale de la mode comme ses confrĂšres. Qui plus est quâune Ă©tude de marchĂ© rĂ©alisĂ©e par le cabinet de conseil McKinsey a rĂ©vĂ©lĂ© que les ventes dans le milieu de la mode ont chutĂ© dâune maniĂšre brutale en 2020.
Les exploits de Rihanna et sa marque Fenty
En premier lieu, Savage X Fenty a Ă©tĂ© fĂ©licitĂ© pour sa vision positive du corps et de ses pratiques inclusives. En effet, la ligne de lingerie suggĂšre des sous-vĂȘtements pour une gamme large de teintes de peau et de types de corps. Elle sâadapte Ă toutes et envoie un message fort que lâon retrouve dans ses dĂ©filĂ©s et ses compagnes publicitaires.

Câest dans ce but que lâannĂ©e derniĂšre ; nous avons pu voir des survivantes du cancer du sein noir dĂ©filer pour une collection spĂ©ciale de capsules. De la mĂȘme maniĂšre ; Rihanna a fait lâĂ©loge du contrĂŽle crĂ©atif qui lui a Ă©tĂ© donnĂ© pour diriger la direction de la marque. Elle a expliquĂ© Ă lâĂ©poque que : « Concevoir une ligne comme celle-ci avec LVMH est un moment incroyablement spĂ©cial pour nous. (Bernard) Arnault m’a donnĂ© une occasion unique de dĂ©velopper une maison de couture dans le secteur du luxe ; sans aucune limite artistique ».