in

Rihanna a mis en colère la communauté hindoue !

Rihanna a mis le feu au sein de la communauté hindoue à cause d’une photo sur Instagram et d’un pendentif qui a suscité un grand intérêt.

En effet, Rihanna a mis une photo sur Instagram qui lui a valu un coup de gueule. Ainsi, la célèbre chanteuse a mis la communauté hindoue en colère avec une photo jugée « irrespectueuse ». C’est sur un cliché publié sur Instagram dans laquelle elle porte un pendentif serti de diamants à l’effigie du dieu hindou Ganesha. Après cela, les commentateurs de sa story sur le réseau social ont qualifié le port de la ressemblance du dieu autour de son cou d’appropriation culturelle.

Puis, un abonné a déclaré : « Vous portez un collier de divinité et un Murthi (image d’une divinité) de ma culture qui a déjà été suffisamment appropriée culturellement ». Un autre a également commenté : « Comment est-ce possible quand une personne a plus qu’assez de ressources ; pour au moins découvrir la signification et l’importance des chaînes et du pendentif autour de son cou ? ».

Rihanna a mis en colère la communauté hindoue !

Mais pas seulement, après cela a un autre abonné a décrété : « J’espère qu’elle rendra le collier ; parce qu’il est clair qu’elle ne sait pas comment le porter car c’est follement irrespectueux ». En fait, traditionnellement, Ganesha représente le succès et la sagesse ; et les statues et peintures de lui sont largement disponibles en Inde. D’après les propos d’une autre personne, elle a laissé entendre qu’elle le portait exprès. « Ce n’est pas une coïncidence… c’est après qu’elle ait soutenu la protestation des agriculteurs », a expliqué l’un d’entre eux.

LIRE AUSSI :  Nicolas Bedos quitte les réseaux sociaux !

Rihanna a mis en colère le gouvernement indien avec un tweet sur les protestations des agriculteurs

Tout d’abord, il faut dire qu’au début de ce mois, la chanteuse a mis en colère le gouvernement indien en tweetant sur les manifestations des agriculteurs qui s’y déroulent. Ensuite, le gouvernement a répondu en condamnant les « hashtags et commentaires sensationnalistes des médias sociaux ; surtout lorsqu’ils sont utilisés par des célébrités et d’autres personnes ».

Néanmoins, ce n’est pas la première fois que Rihanna est accusée d’appropriation culturelle et plus particulièrement d’orientalisme. Il est vrai qu’en octobre ; la chanteuse s’est excusée d’avoir utilisé une chanson qui reprenait un texte islamique dans son défilé de mode ; Savage X Fenty. Effectivement, la chanson Doom de Coucou Chloé comprenait un verset remixé du Hadith ; (un enregistrement narratif des paroles ou des coutumes du prophète Mahomet et de ses compagnons) ; et le texte est considéré comme sacré.

Rihanna a mis en colère la communauté hindoue !

Finalement, Rihanna a attesté qu’il s’agissait d’une « erreur honnête, mais négligente ». Cependant, elle a aussi été critiquée pour son style vestimentaire et son maquillage chinois dans la vidéo Princess of China ; avec Coldplay en 2012.

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com