in

Rihanna a mis en colère la communauté hindoue !

1174063 rihanna le 13 juin 2018 Rihanna a mis

Rihanna a mis le feu au sein de la communauté hindoue à cause d’une photo sur Instagram et d’un pendentif qui a suscité un grand intérêt.

En effet, Rihanna a mis une photo sur Instagram qui lui a valu un coup de gueule. Ainsi, la cĂ©lèbre chanteuse a mis la communautĂ© hindoue en colère avec une photo jugĂ©e « irrespectueuse ». C’est sur un clichĂ© publiĂ© sur Instagram dans laquelle elle porte un pendentif serti de diamants Ă  l’effigie du dieu hindou Ganesha. Après cela, les commentateurs de sa story sur le rĂ©seau social ont qualifiĂ© le port de la ressemblance du dieu autour de son cou d’appropriation culturelle.

Puis, un abonnĂ© a dĂ©claré : « Vous portez un collier de divinitĂ© et un Murthi (image d’une divinitĂ©) de ma culture qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© suffisamment appropriĂ©e culturellement ». Un autre a Ă©galement commenté : « Comment est-ce possible quand une personne a plus qu’assez de ressources ; pour au moins dĂ©couvrir la signification et l’importance des chaĂ®nes et du pendentif autour de son cou ? ».

Rihanna a mis en colère la communauté hindoue !

Mais pas seulement, après cela a un autre abonnĂ© a dĂ©crĂ©té : « J’espère qu’elle rendra le collier ; parce qu’il est clair qu’elle ne sait pas comment le porter car c’est follement irrespectueux ». En fait, traditionnellement, Ganesha reprĂ©sente le succès et la sagesse ; et les statues et peintures de lui sont largement disponibles en Inde. D’après les propos d’une autre personne, elle a laissĂ© entendre qu’elle le portait exprès. « Ce n’est pas une coĂŻncidence… c’est après qu’elle ait soutenu la protestation des agriculteurs », a expliquĂ© l’un d’entre eux.

Rihanna a mis en colère le gouvernement indien avec un tweet sur les protestations des agriculteurs

Tout d’abord, il faut dire qu’au dĂ©but de ce mois, la chanteuse a mis en colère le gouvernement indien en tweetant sur les manifestations des agriculteurs qui s’y dĂ©roulent. Ensuite, le gouvernement a rĂ©pondu en condamnant les « hashtags et commentaires sensationnalistes des mĂ©dias sociaux ; surtout lorsqu’ils sont utilisĂ©s par des cĂ©lĂ©britĂ©s et d’autres personnes ».

NĂ©anmoins, ce n’est pas la première fois que Rihanna est accusĂ©e d’appropriation culturelle et plus particulièrement d’orientalisme. Il est vrai qu’en octobre ; la chanteuse s’est excusĂ©e d’avoir utilisĂ© une chanson qui reprenait un texte islamique dans son dĂ©filĂ© de mode ; Savage X Fenty. Effectivement, la chanson Doom de Coucou ChloĂ© comprenait un verset remixĂ© du Hadith ; (un enregistrement narratif des paroles ou des coutumes du prophète Mahomet et de ses compagnons) ; et le texte est considĂ©rĂ© comme sacrĂ©.

Rihanna a mis en colère la communauté hindoue !

Finalement, Rihanna a attestĂ© qu’il s’agissait d’une « erreur honnĂŞte, mais nĂ©gligente ». Cependant, elle a aussi Ă©tĂ© critiquĂ©e pour son style vestimentaire et son maquillage chinois dans la vidĂ©o Princess of China ; avec Coldplay en 2012.

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com