in

Recette facile: Tacos aux haricots noirs en moins de 10 minutes

Tacos-aux-haricots-noirs-en-moins-de-10-minutes
Crédit image: Lauren Volo

Lorsque vous aimez rentrer chez vous très tard après les heures de travail, vous pouvez concevoir que votre seule option pour le dîner, sont ces restes douteux dans le réfrigérateur, ou des œufs brouillés et des toasts.Vous êtes donc affamés et grincheux mais après tout vous avez besoin d’un dîner rapide. Heureusement, il existe une quatrième option: ces tacos à préparer en moins de 10 minutes.

Atteindre les commodités d’épicerie

Oui, faire des tacos en 10 minutes est tout à fait possible. Ce qui représente un temps moin que celui qu’il vous faudra attendre pour la livraison (quand bien même vous avez l’impression que cela prend une éternité lorsque vous avez faim), ces copieux tacos végétariens peuvent donc être facilement dans votre assiette.

Tacos-aux-haricots-noirs-en-moins-de-10-minutes
Crédit image: Lauren Volo

Quelques commodités achetées en magasin rendent ce dîner rapide possible. Les haricots noirs en conserve sont une source instantanée de protéines. Ils ont juste besoin de quelques épices de base pour les préparer. N’oubliez pas les garnitures!

Un sac de salade de chou, un pot de salsa achetée en magasin et un avocat coupé en tranches transformeront ces tacos en un repas sans viande satisfaisant, destiné aux soirées mouvementées.

10-Tacos aux haricots noirs express

INGRÉDIENTS

Pour les tacos:

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 gros oignon, coupé en dés
  • 1/2 cuillères à café de poudre de chili
  • 1/2 cuillère à café de cumin moulu
  • 1/4 cuillère à café de sel kasher, plus encore si besoin
  • 1 boîte (15 onces) d’haricots noirs égouttés et rincés
  • 1/4 tasse d’eau
  • 8 tortillas de maïs
LIRE AUSSI :  Comment préparer une Quiche Lorraine classique

Pour servir:

  • 1 sac de chou salé ou de chou râpé
  • 1 avocat moyen, tranché
  • Salsa
  • Un quart de citron vert

INSTRUCTIONS

  1. Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle brille. Ajouter l’oignon et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres, c’est à dire environ 2 minutes. Incorporer la poudre de chili, le cumin et 1/4 de cuillère à thé de sel. Ajoutez les haricots et l’eau.
  2. Couvrir la poêle et réduire le feu pour laisser mijoter. Cuire pendant 5 minutes, puis découvrir et utiliser le dos d’une fourchette pour écraser partiellement les haricots, en y laissant environ la moitié. S’il reste de l’eau dans la casserole, laissez mijoter le mélange à découvert jusqu’à évaporation, environ 30 secondes. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si besoin.
  3. Pendant ce temps, faites chauffer les tortillas. Empilez-les sur une assiette qui ira au micro-ondes pendant 30 secondes et couvrez-les avec un essuie-tout humide; jusqu’à ce qu’ils deviennent chauds.
  4. Remplissez les tortillas avec le mélange d’haricots noirs et garnissez également de chou, d’avocat et de salsa. Servir avec un quart de citron vert.

NOTES DE RECETTE

Conservation: Les restes de tacos peuvent être conservés dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 5 jours maximum.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr