in

Recette facile: Poisson mijoté à la salsa

cropped Capture d’écran 2019 08 24 à 13.18.43 Recette facile au poisson mijoté à la salsa

Ce dîner est une leçon de contrastes de textures et de saveurs. La texture floconneuse et délabrée de la morue se mélange à une salsa brillante et acidulée de sauce à la tomate dans chaque bouchée.

En cinq minutes à peine, les deux unissent leurs forces pour créer un dîner simple et réconfortant, bien plus grand que la somme de ces derniers.

Un dîner de 5 minutes à préparer soi-même

Un pot de salsa est plus souvent considéré comme une consistante à préparer avec des tortillas croustillantes ou avec tout simplement des tacos plutôt que comme un ingrédient de votre cuisine.

Laissez cette recette changer cette mentalité. Ici, la salsa est utilisée à la fois comme liquide de braconnage et comme sauce pour les poissons blancs floconneux.

Recette facile: Poisson mijoté à la salsa
Credit: Joe Lingeman

Ce qui est formidable dans cette recette, c’est qu’il s’agit bien plus d’un modèle que d’une formule à couper en morceaux.

Alors que la salsa aux tomates est recommandée ici, et je vous suggère de l’essayer avant tout (un contenu de salsa fraîche de la section réfrigérée de votre épicerie est particulièrement agréable, mais le contenu en bocal ne vous fera pas défaut), vous pourrez ensuite vous amuser à expérimenter avec différents types.

La salsa à la tomate, la salsa au chipotle ou même la salsa à la mangue ou à la pêche donneraient de bons résultats. Choisissez votre préférée et faites de cette recette rapide et facile la vôtre.

Recette facile: Poisson mijoté à la salsa

Poisson mijoté à la salsa

INGRÉDIENTS

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 filets de morue sans peau
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 1/4 cuillère à café de sel kasher
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 450 ml de salsa à la tomate (environ 2 tasses)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
  • 2 cuillères à soupe de feuilles d’origan frais finement hachées
  • Riz cuit, pour servir (facultatif)

INSTRUCTIONS

  1. Chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit chatoyante. Pendant ce temps, éponger le poisson avec du papier absorbant. Saupoudrer uniformément de cumin, de sel et de poivre des deux côtés. Placez le poisson dans la casserole et laissez-le reposer pendant 1 minute. Retourner délicatement avec une spatule plate et saisir pendant 1 minute de plus. Transférer dans une assiette et réserver (le poisson ne sera pas cuit à ce stade).
  2. Ajouter l’ail à la poêle. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soitparfumé, pendant environ 1 minute. Ajoutez le vinaigre et utilisez une cuillère en bois pour gratter les morceaux dorés du fond de la casserole. Incorporer la salsa.
  3. Remettez les filets de morue et les jus accumulés dans la casserole. Laisser mijoter à découvert jusqu’à ce que le poisson soit opaque et juste cuit, pendant 2 à 3 minutes.
  4. Remettez les filets de morue et les jus accumulés dans la casserole. Laisser mijoter à découvert jusqu’à ce que le poisson soit opaque et juste cuit, pendant 2 à 3 minutes.

NOTES DE RECETTE

Substituts de la morue: Tous les poissons blancs à chair ferme, comme le flétan, le bar ou le tilapia, peuvent être utilisés dans cette recette.

Stockage: Les restes peuvent être conservés dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 2 jours.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Site par défaut

Rédactrice web depuis plus de 7 ans
Rigoureuse et passionnée par l'écriture
Contact : marie.pernez@salonfeminin.fr