in

Prince Philip : le conjoint de la reine Elizabeth II hospitalisé par précaution

Le Prince Philip hospitalisé par précaution

Le Duc d’Edimbourg, ou Prince Philip, est aujourd’hui âgé de 99 ans. En effet, ce dernier a été placé en observation au King Edward VII Hospital par précaution.

12482852 3x2 Prince Philip

Le palais de Buckingham Palace a annoncé que le Prince Philip était hospitalisé dans King Edward VII Hospital. En effet, il a été déclaré : « Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu’il s’est senti indisposé. Il est prévu que le duc reste à l’hôpital quelques jours en observation et se repose. »

Dans le communiqué, il a également été précisé que cela n’a aucune relation avec la crise sanitaire. D’ailleurs, le couple royal a reçu son injection contre la covid-19 en tout début d’année, pour éviter toute prise de risque. Le premier ministre britannique s’est en effet exprimé, et présente « ses meilleurs vœux au duc d’Edimbourg alors qu’il passe quelques jours de repos à l’hôpital. »

Le Prince Philip, une longévité hors norme

Il faut savoir que le duc d’Edimbourg est à la retraite depuis l’année 2017. En effet, il a participé à au moins 22 000 engagements publics officiels depuis que son épouse règne sur l’Angleterre.

Toutefois, le duc a déjà été hospitalisé par le passé. En 2017, il a été hospitalisé pour soigner une infection « liée à une pathologie existante ». Puis, l’année qui suit, survient une opération à la hanche.

Par ailleurs en 2019, le duc sort indemne d’un accident de voiture. En effet, sa voiture a percuté une autre au moment où il sortait de son domaine. Suite à cela, il a décidé de renoncer à son permis de conduire.

Ensuite, il faut savoir que la reine Elizabeth II veille à diminuer les apparitions publiques du duc. Cela permettrait de perpétuer sa longévité, qu’il soit à l’abris durant cet âge si fragile. Rappelons toutefois combien la monarque s’est investie pendant la crise sanitaire. Malgré le lourd bilan de 118 000 morts au Royaume-Uni, cette dernière fait de son mieux pour prendre les mesures sanitaires nécessaires.

Même si le Prince Philip a très fidèlement accompagné son épouse durant tout son règne, il a sacrifié beaucoup. Nous savons tous combien les protocoles de la monarchie sont lourds et handicapants. Le duc d’Edimbourg possède également une réputation vis à vis de son caractère impétueux. D’ailleurs, bon nombres de dérapage à connotation raciste ont déjà élevé les doutes à son sujet par le passé. Mais ce n’est rien de bien « grave » pour l’instant.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com