Le Duc d’Edimbourg, ou Prince Philip, est aujourd’hui âgé de 99 ans. En effet, ce dernier a été placé en observation au King Edward VII Hospital par précaution.
Le palais de Buckingham Palace a annoncé que le Prince Philip était hospitalisé dans King Edward VII Hospital. En effet, il a été déclaré : « Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu’il s’est senti indisposé. Il est prévu que le duc reste à l’hôpital quelques jours en observation et se repose. »
Dans le communiqué, il a également été précisé que cela n’a aucune relation avec la crise sanitaire. D’ailleurs, le couple royal a reçu son injection contre la covid-19 en tout début d’année, pour éviter toute prise de risque. Le premier ministre britannique s’est en effet exprimé, et présente « ses meilleurs vœux au duc d’Edimbourg alors qu’il passe quelques jours de repos à l’hôpital. »
Le Prince Philip, une longévité hors norme
Il faut savoir que le duc d’Edimbourg est à la retraite depuis l’année 2017. En effet, il a participé à au moins 22 000 engagements publics officiels depuis que son épouse règne sur l’Angleterre.
Toutefois, le duc a déjà été hospitalisé par le passé. En 2017, il a été hospitalisé pour soigner une infection « liée à une pathologie existante ». Puis, l’année qui suit, survient une opération à la hanche.
Par ailleurs en 2019, le duc sort indemne d’un accident de voiture. En effet, sa voiture a percuté une autre au moment où il sortait de son domaine. Suite à cela, il a décidé de renoncer à son permis de conduire.
Ensuite, il faut savoir que la reine Elizabeth II veille à diminuer les apparitions publiques du duc. Cela permettrait de perpétuer sa longévité, qu’il soit à l’abris durant cet âge si fragile. Rappelons toutefois combien la monarque s’est investie pendant la crise sanitaire. Malgré le lourd bilan de 118 000 morts au Royaume-Uni, cette dernière fait de son mieux pour prendre les mesures sanitaires nécessaires.
Même si le Prince Philip a très fidèlement accompagné son épouse durant tout son règne, il a sacrifié beaucoup. Nous savons tous combien les protocoles de la monarchie sont lourds et handicapants. Le duc d’Edimbourg possède également une réputation vis à vis de son caractère impétueux. D’ailleurs, bon nombres de dérapage à connotation raciste ont déjà élevé les doutes à son sujet par le passé. Mais ce n’est rien de bien « grave » pour l’instant.