in

Pour les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, voici plusieurs moyens de les traiter naturellement

Pour les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, voici plusieurs moyens de les traiter naturellement

Les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes peuvent provoquer un inconfort conséquent. En effet, sachez que ce n’est rien de bien grave. En particulier si le corps subit un changement hormonal, ou que les menstruations sont en chemin. Il ne s’agit ni plus ni moins que le résultat d’un chamboulement hormonal. C’est pourquoi, nous avons pour vous plusieurs moyens d’y remédier naturellement.

Pour les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, voici plusieurs moyens de les traiter naturellement

Les bouffées de la chaleur et les sueurs nocturnes pointent le bout de leur nez chez la femme vers les 45 ans, tout au plus. En effet, elles peuvent être généralement les symptômes de la ménopause. C’est à dire qu’il n’y a pas de quoi s’en inquiéter, mais elles peuvent être très désagréables à vivre. D’ailleurs, il n’y a pas que la ménopause qui peut engendrer cela, la grossesse peut également provoquer les deux, en plus d’une hypoglycémie ou hyperthyroïdie.

Qui plus est, la ménopause peut engendrer bon nombre d’autres symptômes comme une irritabilité émotionnelle, ou encore une fatigue sévère. C’est pourquoi nous allons vous proposer plusieurs moyens d’améliorer cette sensation d’inconfort.

1. Essayez d’intégrer une pratique sportive modérée

Courir

On le sait déjà, le sport permet d’aporter un certain équilibre, soit-il physique ou moral. Qui plus est, vous n’avez pas besoin de courir un marathon pour cela. Il existe plusieurs pratiques douces que vous pouvez intégrer à votre quotidien pour améliorer les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. En plus de cela, le sport permet de contribuer au bon fonctionnement de notre corps, ainsi que de notre moral.

LIRE AUSSI :  10 Conseils nutrition pour un bon équilibre alimentaire

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de trouver la pratique sportive qui vous convient. Par exemple, une séance de yoga doux trois fois par semaine peut grandement contribuer à atténuer les symptômes de la ménopause.

2. Une alimentation adaptée pour réguler les bouffées de chaleur

Alimentation équilibrée

Ce n’est plus un secret pour personne que notre alimentation joue un rôle très important sur nos hormones. En effet, une bonne alimentation contribue à atténuer bon nombre des symptômes de la ménopause, et par conséquent, à atténuer les bouffées de chaleur. Qui plus est, grâce à ça, vos nuits seront beaucoup plus calmes et paisibles, et votre corps vous en remerciera.

Vous pouvez privilégier les légumineuses, les fruits, ainsi que les fibres. En plus de cela, n’oublions pas qu’il faudra limiter votre consommation d’alcool, de café et tout autre excitant du même genre. Il est également préférable de diminuer votre consommation d’épices, et de privilégier les poissons gras.

3. Optez pour la phytothérapie

La phytothérapie pour atténuer les bouffées de chaleur

Vous savez tout aussi bien que nous combien les plantes ont de nombreuses vertus. En effet, il y a beaucoup qui contribuent à atténuer les bouffées de chaleur, ainsi que les sueurs nocturnes que provoque la ménopause. D’ailleurs, pour vous aider à réguler ce chamboulement hormonal, vous pouvez opter pour des infusions de ginseng, kudzu et d’actée de grappes noires. Leurs effets sur nos hormones sont bien plus que bénéfiques sur le long terme, et nous vous les conseillons vivement.

4. Les compléments alimentaires pour diminuer les bouffées de chaleur

Les compléments alimentaires

Si toutefois vous n’êtes pas très plantes naturelles, il y a une autre solution disponible en pharmacie : les compléments alimentaires. En effet, tout ce que vous aurez à faire, c’est vous digérer vers la pharmacie la plus proche et leur décrire vos symptômes. Qui plus est, il existe un nombre infini de complément alimentaire pour la ménopause, ainsi que ses bouffées de chaleur et sueurs nocturnes.

LIRE AUSSI :  6 gestes à adopter pour améliorer son sommeil

Les intégrer à votre quotidien pourrait grandement vous soulager.

En résumé, tout ce que vous aurez à faire c’est d’intégrer nos conseils à votre quotidien et voir ce qui vous convient le mieux.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com