in

Peau terne, comment lui redonner tout son éclat et sa vitalité grâce à votre alimentation

Peau terne, comment lui redonner tout son éclat et sa vitalité ?

Une peau terne n’est rien de bien grave. En effet, cela est bien plus fréquent qu’on ne le croit, mais pas de panique. Aujourd’hui, nous allons tout d’abord vous démontrer ce qui la cause. Après ça, nous vous donnerons quelques conseils pour y remédier et en prendre soin.

Peau terne, comment lui redonner tout son éclat et sa vitalité ?

Une peau terne n’est ni plus ni moins qu’une peau qui manque d’éclat. On a l’impression d’ailleurs que celle-ci a des tons gris, et qu’on a les traits fatigués. Les causes sont aussi nombreuses que variées, et en voici quelques-unes :

  • Le stress
  • La fatigue
  • Le tabac
  • La pollution
  • Une alimentation déséquilibrée
  • Un changement hormonal

Cet aspect vieilli peut aussi être provoquer par le manque d’oxygène présent dans la peau. Voici donc quelques réflexes à adopter pour lui redonner son éclat.

1. Peau terne ? Changez votre alimentation

Si votre alimentation n’est pas équilibrée, qu’elle manque de légumineuses et de fruits, cela peut lui donner des tons fatigués, et gris. De ce fait, pensez à varier votre régime ainsi que votre consommation de fruits et légumes. Qui plus est, essayez de diminuer votre apport en sucre raffinée et en charcuterie afin de limiter les dégâts.

2. Nettoyez votre peau quotidiennement

Il est normal que la pollution présente dans l’air ait un impact sur notre peau. C’est pourquoi il est recommandé de nettoyer sa peau chaque soir en rentrant. Vous pouvez opter pour de l’eau de rose ou encore n’importe quelle eau micellaire. Ainsi, vous pourrez éliminer l’excès de sébum et de transpiration accumulé en journée.

LIRE AUSSI :  L'évolution beauté de Nabilla Benattia

3. Hydratez votre visage pour éviter d’avoir une peau terne

Il est très important d’hydrater son visage matin et soir pour le protéger de la pollution, et de lui procurer tout ce dont elle a besoin. D’ailleurs, n’importe quelle crème de jour fera l’affaire. Et surtout n’oubliez pas de boire votre apport quotidien d’eau, c’est très important !

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr