in

Comment détoxifier sa peau à la maison avec un bain à base de sel d’Epsom

sel d'Epsom
bain sel d'Epsom

Vous vous demandez comment détoxifier votre peau à la maison? Cette recette de nettoyage corporel fait maison entièrement naturelle est faite pour vous! Vous aurez besoin d’un bain chaut et de sel d’Epsom.

detox bath diy bain sel d'Epsom

Un bain détox  est un remède connu pour nettoyer votre corps de toutes les toxines en évacuant la sueur et la pollution pendant un  bain. L’ingrédient le plus important de ce bain détox est le sel d’Epsom. Et les chercheurs affirment que le sel d’Epsom peut éliminer les toxines nocives de votre corps sans endommager la peau. Ce sel peut également aider à gérer efficacement le poids, à guérir les muscles endoloris et les courbatures, à se détendre et à réguler sa tension artérielle.

Le sel d’Epsom contient du magnésium et du sulfate comme composés de base, tandis que le sel de table est composé de sodium. Les bienfaits du sel de bain peuvent varier en fonction de la période que vous passez dans votre bain. Un bain de 12 minutes peut vous détendre et soulager vos courbatures et les maux de vos articulations. D’un autre côté, un bain de 20 minutes peut vous donner une peau plus douce et hydratée.

Comment détoxifier votre peau à la maison

i88810 bain sel d'Epsom

De quoi avez-vous besoin ?

  1. Sel d’Epsom
  2. Bicarbonate de soude – 2 tasses
  3. Deux rondelles de gingembre frais
  4. Huiles essentielles

Comment calculer la quantité du sel d’Epsom ?

  • Les enfants – 1/2 tasse
  • Les adolescents – 1 tasse
  • Les personnes adultes – 2 tasses

Le bain

Remplissez votre baignoire d’eau tiède puis ajoutez-y tous les ingrédients. Ajoutez en dernier 20 gouttes d’huiles essentielles  de votre choix.

unnamed 5 bain sel d'Epsom

Ce sera formidable si vous pouvez rester dans l’eau pendant au moins 20 minutes. Vous commencerez à transpirer en quelques minutes, et si vous avez trop chaud, vous pouvez ajouter de l’eau froide. 

Les contres indications :

  • La désintoxication n’est strictement pas destinée aux femmes enceintes, aux patients cardiaques ou souffrants de troubles rénaux.
  • Le peroxyde d’hydrogène peut avoir des effets corrosifs sur votre peau, évitez donc de l’ajouter.
  • Une surdose de sel d’Epsom peut avoir des effets secondaires tels que la léthargie, une vision trouble, des étourdissements, une miction incorrecte, un rythme cardiaque lent et une faiblesse musculaire.
  • Il est préférable de consulter votre médecin avant d’utiliser le sel d’Epsom dans votre bain.

A lire aussi : Un demi citron, du sel et du poivre le trio magique

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com