in

Un demi citron, du sel et du poivre le trio magique pour guérir ces maux

Citron, Sel et poivre
Citron, Sel et poivre

Le citron, le sel et le poivre sont une combinaison vieille comme le monde, et pourtant si pratique et si efficace.  Ce trio peut donner une vinaigrette très savoureuse. Mais peut également être utilisé pour d’autres fins. Voici à quoi ils peuvent vous servir.

Un Trio D’enfer !

Le jus de citron est utilisé en médecine traditionnelle comme diaphorétique et diurétique. Il a longtemps été utilisé pour le gargarisme. Le sel, quant à lui, est indispensable au corps, tout comme l’eau et l’oxygène. Votre corps a besoin de sel pour fonctionner normalement, mais un excès de sel peut causer de l’hypertension et fatiguer le cœur. Il est préférable d’utiliser du sel de l’Himalaya au lieu du sel de table ordinaire. Enfin, le poivre noir est également utilisé comme médicament, et plante thérapeutique traditionnelle depuis longtemps. Il n’est donc pas surprenant que cette association puisse aider à lutter contre les affections suivantes.

1. Mal de gorge

Vous pouvez vous débarrasser de votre mal de gorge en ajoutant 1 cuillère à soupe de jus de citron frais, une demi-cuillère à café de poivre noir et une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède. Gargarisez avec ce liquide.

2. Retirer les calculs biliaires

Les calculs biliaires peuvent être douloureux et peuvent interférer avec votre digestion. Mélangez trois mesures d’huile d’olive avec 1 mesure de citron et 1 mesure de poivre noir dans un verre. Buvez ce mélange. Cela peut parfois faire bouger les calculs biliaires.

3. Aphtes

Si votre santé n’est pas excellente, il est probable que vous souffriez Aphtes. Pour guérir cela, placez une cuillère à soupe de sel de l’Himalaya dans un verre d’eau tiède et remuez. Rincez-vous la bouche trois fois par jour et vos aphtes disparaîtront bientôt.

LIRE AUSSI :  Le stress chronique : tous nos conseils pour mieux apprendre à le gérer et à vous soulager

4. Perte de poids

Voulez-vous perdre du poids sans efforts? Ceci est possible avec la boisson suivante: 1/4 cuillère à café de poivre noir moulu, 2 cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau. Buvez-le tous les matins à jeun et vous perdrez du poids rapidement!

5. Nausées

Les troubles d’estomac  peuvent être apaisés avec du poivre noir, le citron, à lui seul, peut stopper les nausées. Cependant vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à café de poivre dans un grand verre d’eau tiède et buvez-le lentement à petites gorgées.

6. Rhumes et grippe

Le citron peut faire des merveilles pour un rhume ou la grippe. Mettez le jus d’un demi-citron et le zeste dans une grande tasse d’eau bouillie. Laisser reposer dix minutes et retirer le zeste de citron de la tasse. Remarque : le poivre et le citron peuvent faire beaucoup de bien à votre corps et mais peuvent également irriter votre estomac. Trop en consommer peut vous faire des ulcères.

A lire aussi : Vous avez de l’eczéma ? Voici 10 remèdes naturels et efficaces

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com