in

Paul McCartney, une surprise merveilleuse pour ses fans !

BQZLBEQ4U4HXAHYEP7RR2C426Q Paul McCartney

Paul McCartney a annoncé qu’il a édité un nouveau livre de paroles. Il admet qu’il est aussi autobiographique et signifie beaucoup pour lui

En effet, Paul McCartney a dévoilé qu’il a un nouveau livre mais de paroles surtout. De même, il offre toutes les paroles de 1956 à aujourd’hui en rassemblant 154 de ses œuvres. Il présente également des compositions de jeunesse qui datant des années Beatles. Sans oublier les Wings et ses albums solos actuels. En outre, il faut préciser que c’est Paul Muldoon, lauréat du prix Pulitzer, qui a aussi rédigé l’introduction. Le chanteur a même publié une vidéo en bande annonce à la sortie de son livre ; qui est prévu pour le 02 novembre :

Par ailleurs, selon Pitchfork, il a déclaré : « J’espère que ce que j’ai écrit montrera aux gens quelque chose sur mes chansons et ma vie qu’ils n’ont jamais vu auparavant ». Puis, il a ajouté : « J’ai essayé de dire quelque chose sur la façon dont la musique se passe ; et sur ce qu’elle signifie pour moi et j’espère que cela peut aussi signifier pour d’autres ». De plus, il a affirmé que : « Plus souvent que je ne peux le compter ; on m’a demandé si je voulais écrire une autobiographie mais le moment n’a jamais été propice. La seule chose que j’ai toujours réussi à faire ; que ce soit à la maison ou sur la route, c’est d’écrire de nouvelles chansons ».

De même, il a rajouté : « Je sais que certaines personnes, lorsqu’elles arrivent à un certain âge, aiment tenir un journal intime pour se remémorer les événements quotidiens du passé, mais je n’ai pas de tels carnets. Ce que j’ai, ce sont mes chansons, des centaines de chansons, dont j’ai appris qu’elles servaient à peu près au même titre. Et ces chansons couvrent toute ma vie ».

Paul McCartney et les déclarations de Paul Muldoon

Quant à Muldoon, il a déclaré qu’il a été « frappé encore et encore par ce que l’on pourrait appeler la disposition « savante » de Paul McCartney » au cours du processus. D’autant plus que ce dernier a attesté que : « C’est l’une des personnes les plus enjouées et optimistes que je connaisse, mais son comportement général ne devrait pas laisser penser qu’il est autre chose qu’un penseur profond. Il examine longuement et attentivement chaque aspect de la vie et je crois que les lecteurs, anciens et nouveaux ; seront frappés par un livre qui montrera ce côté de lui. Il sortira de ce livre comme une figure littéraire majeure ».

Paul McCartney

Pour conclure, il a souligné : « Ses réflexions sur sa démarche artistique confirment une notion que nous n’avions que devinée ; Paul McCartney est une figure littéraire majeure qui s’inspire de la longue tradition de la poésie en anglais et la prolonge ».

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com