in

Un papa intervient suite à l’expulsion de sa fille Demetra de l’école

Papa intervient suite à l'expulsion de sa fille Demetra de l'école
Papa intervient suite à l'expulsion de sa fille Demetra de l'école

Tony Alarcon a été surpris de recevoir un appel du directeur de l’école de sa fille. Quand il a découvert la vraie raison de son appel, il n’en revenait pas. Le directeur avait appelé pour la tenue vestimentaire de Demetra, sa fille.

7 4 Demetra


Un jour ordinaire

1 13 Demetra

Il n’y avait rien d’extraordinaire en cette chaude journée d’été où Tony Alarcon a déposé sa fille, Demetra, à l’école. Il faisait dans le 37° degré et elle a donc choisi de porter une tenue d’été.

Aucune politique d’uniforme scolaire

2 9 Demetra


Raymond J. Fisher est un collège qui n’a pas d’exigence d’uniforme scolaire spécifique. Les élèves sont autorisés à porter des vêtements de tous les jours à l’école. Cependant, ils ont certaines règles concernant ce qu’ils sont autorisés à porter et ce qu’ils ne sont pas.

Réagissait-il excessivement?

4 6 Demetra

Demetra s’est sentie tellement gênée ce jour-là où elle a été pointée du doigt. Elle n’était pas la première fille à être réprimandée devant toute la  classe, mais cela devait changer. Cette dernière était quand même une élève studieuse, sérieuse et il n’y avait aucune raison d’engueuler Demetra.

La tenue inappropriée

6 7 Demetra

Elle n’avait aucune idée que porter cette combinaison bleue lui causerait des ennuis. Sa tenue semblait correcte, il n’y avait rien de provocateur dans cette combinaison. Son père l’avait d’ailleurs déposé le matin, et il lui aurait fait la remarque si c’était le cas.

Le début d’un énorme affrontement

5 7 Demetra

Le choix de la tenue de Demetra est devenu le sujet qui prenait une ambleur sérieuse. Et assez vite, les médias se sont impliqués cela avait fait le buzz. En quoi sa tenue était-elle différente de celle des autres filles de son âge à l’école?

Un tournant important

9 6 Demetra

En cette chaude journée, Demetra en était à son premier cours, lorsque le professeur a décidé de l’appeler devant toute la classe. Il lui a fait remarquer que sa tenue était trop courte. Son professeur l’a renvoyé chez le directeur et ce dernier a appelé son père.

15 3 Demetra

Le directeur a expliqué à Tony que la tenue de Demetra était inappropriée et qu’il avait un choix à faire. Il pouvait soit lui apporter des vêtements de rechange, soit venir  la chercher immédiatement à l’école.

Au début

14 4 Demetra

Tony a décidé d’accepter cela et a choisi d’apporter des vêtements de rechange à Demetra. Il a fouillis les tiroirs de sa fille et a fini par trouver un short en jeans et un débardeur. Une fois qu’elle a enfilé  la seconde tenue, Demetra est retournée au bureau  du directeur où son père et l’administrateur l’attendaient. Mais le directeur a déclaré que la nouvelle tenue était toujours inappropriée. Tony furieux.

Quel était exactement le problème?

20 Demetra


Tony était furieux et a demandé à l’administrateur de l’école d’expliquer quel était le problème avec la nouvelle tenue. Il a même obligé Demetra à se pencher pour leur montrer que le short était assez long.

La vérité éclate enfin

11 5 Demetra

Le directeur a finalement déclaré que la vraie raison pour laquelle la tenue de Demetra était jugée inapproprié n’avait rien avoir avec la jeune fille en elle-même, mais plutôt avec les garçons de sa classe.

Le père de la jeune fille était furieux. Et le directeur avait fini par s’excuser. Demetra était une file sérieuse et studieuse, il ne voulait pas qu’elle soit une distraction pour les garçons de sa classe.

A lire aussi : Steve Lickteing découvre un secret de famille après 18 ans

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com