in

Steve Lickteing découvre un secret de famille après 18 ans

Steve Lickteing
Steve Lickteing

Steve Lickteing ignorait un secret que sa famille lui cachait depuis plus de 18 ans.  Quand il a découvert un secret, tout a basculé dans sa vie. Il devait rechercher ses parents biologiques et il ne savait pas qu’ils étaient tout prêts de lui !

Steve est née en 1970. Il était le plus jeune enfant de Mary Jane et Don Lickteig. Lui et ses huit frères et sœurs vivaient dans une jolie maison avec une ferme à Emporia, au Kansas. Il menait une vie normale dans le Midwest rural. Mais il y avait un chapitre sombre dans son histoire.

Un enfant adoptif

Les parents de Steve étaient catholiques, il ne voulait dont pas garder le secret de son adoption. Ils lui ont alors dit qu’il a été adopté quand il était en mesure de comprendre cela. Et tous ensembles ils formaient une grande famille heureuse et épanouie.

Steve Lickteing pensait qu’il était le fils d’un ancien combattant de la Seconde guerre mondiale et de sa femme. Ses parents ne lui avait jamais dit qui étaient ses parents biologiques. Ainsi avec ses parents adoptifs, il allait à la messe, il étudiait et avec une vie normal.

Mais la question qu’il se posait tout le temps était « pourquoi ma mère et mon père me voulaient alors qu’ils avaient déjà tant d’enfants». Cela aurait dû être le premier indice que sa famille cachait quelque chose.

Rencontrer mes parents

La chose la plus naturelle, et celle qui revient tout le temps quand on est adopté, c’est de chercher à connaitre ses parents et à savoir si on n’a pas de frères et sœurs dehors quelques parts dans la nature. Et Steve ne faisait pas exception à cela.  Il avait alors commencé a faire des recherches et à mener son enquête.

Ce n’est qu’après avoir eu 18 ans que Steve avait le droit de contacter ses parents. À l’âge de 18 ans, Steve Lickteig a terminé ses études secondaires et se préparait à une immense cérémonie de remise de diplômes.

LIRE AUSSI :  Le coronavirus transmissible de la mère à l'enfant

Ses amis avait un secret à lui dire ?

Les mais de Steve, Alan et Vance avaient gardé un secret pendant longtemps. Ils ont appris par le biais de leurs parents que Don et Mary Jane n’étaient pas des étrangers.

C’étaient ses grands-parents et Joanie, qu’il croyait être sa sœur aînée, était sa mère. Personne dans sa famille n’a jamais dit un mot. Pendant des années, tout le monde lui avait caché la vérité. Mais il y avait encore quelque chose d’encore plus choquant que ses amis devaient lui dire.

 Tout le monde savait

Il s’avère que ses amis n’étaient pas les seuls à connaître la vérité. Cela signifiait que ses autres frères et sœurs, ses amis, ses voisins et ses professeurs le savaient.

Sa famille lui avait caché cet énorme secret pendant 18 ans, il n’était donc pas pressé de leur faire savoir qu’il connaissait la vérité. «Je l’ai gardé pendant un mois et demi», a-t-il déclaré. Mais un jour, il a décidé que c’était le moment. Alors, il s’est approché de ses parents adoptifs, Mary Jane et Don, et les a évoqué le sujet.

Confrontation

Steve était dans sa chambre avec sa petite ami, quand sa mère a ouvert la porte et les a surpris ensemble entrain de flirter. Sa mère est descendue dans la chambre de vie et a mis une cassette sur l’abstinence sexuelle.

Le garçon était furieux, il a suivit sa mère et lui a demandé si elle avait appris l’abstinence à Joanie avant de tomber enceinte de lui ? Mais sa mère lui a simplement dit qu’elle n’avait aucune idée de ce dont il parlait.

 Alors que sa mère adoptive continuait de nier la vérité, son mari, Don, était devenu très nerveux alors qu’il était assis sur sa chaise. Son père a hurlé à sa femme:« Bon sang, veux-tu juste lui dire la vérité? » Et c’est alors que sa mère adoptive, Mary Jane, a admis qu’elle était sa grand-mère biologique. Elle a également avoué que Joanie était sa mère biologique.

Joanie vous être artiste et faire de la musique, elle s’est enfuie à Los Angeles, ou elle a rencontré Harry un homme qui avait deux fois plus son âge. Elle a eu une relation avec lui. Mais elle ne s’attendait jamais à devenir maman à un si jeune âge.

A l’époque une mère célibataire était tabou et mal vu surtout pour une famille catholique. Les grands parents ont alors décidé de prendre l’enfant et de l’éduquer. Voila Steve Lickteing connaissait désormais la vérité. Il ne savait pas qu’il voulait rencontrer son père ou pas, mais il avait tout le temps pour y réfléchir.

LIRE AUSSI :  Top 20 des photos historiques qui vous laisseront sans voix

A lire aussi : Elle le trompe, Il ruine son mariage

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com