in

Mode : Comment porter l’imprimé python ?

Comment porter l'imprimé python ?
Comment porter l'imprimé python ?

C’est un fait, l’imprimé python se démarque dans tous les streetstyles. Audacieux, graphique et sophistiqué, il habille, par petites touches ou en total-look, les silhouettes de cette saison. Petit guide pour dompter l’imprimé serpent sans vous tromper.

Star incontestée des dernières Fashion weeks, le python imprime ses écailles sur les pièces du dressing féminin. Sur un pantalon en cuir coloré, un tailleur bien coupé, une jupe plissée vaporeuse, un mini-sac, des cuissardes ou des bottines à talons, ce motif animalier remporte tous les suffrages.

S’il se décline dans une large gamme de couleurs, on le retrouve majoritairement dans des tons classiques : marron, gris ou beige. 

Python en élégance

Cette saison, le motif reptilien s’affirme – aussi – sur des vêtements colorés. Contrairement aux idées reçues, vous pouvez adopter l’imprimé serpent sur des pièces du quotidien à l’image d’un pantalon en cuir ou d’un blazer.

Pour illuminer votre look, il suffit d’harmoniser la silhouette : choisissez des couleurs neutres telles que le blanc, le gris ou le noir pour les autres pièces de la tenue. Par exemple, vous pouvez associer votre pantalon coloré à des bijoux discrets, des bottines et un manteau noir pour calmer le jeu. 

Autre option, jouer avec les couleurs complémentaires. Pour une tenue équilibrée, n’hésitez pas à combiner un tailleur marron imprimé avec un col roulé orange pour rehausser l’ensemble.

Enfin, les plus audacieuses se laisseront séduire par le combo rose/vert qui fonctionne à merveille. 

Une pièce en imprimé python

Rien de tel que les cuissardes, les bottines ou les escarpins à imprimé python pour donner du relief à sa tenue. Et ce n’est pas les derniers streetstyles qui diront le contraire : à New York, comme à Londres, Milan ou Paris, l’heure est aux looks composés de couleurs neutres et de talons à imprimé serpent.

LIRE AUSSI :  10 coiffures courtes pour éclaircir votre visage

Les chaussures grises, marron ou rouges illumineront à merveille une tenue composée d’une robe-pull et d’un manteau ample. Pour un look casual, optez pour un jean droit, un pull en cachemire et une veste courte. Simple et efficace.

Si vous n’êtes pas friande des fantaisies stylistiques mais que vous souhaitez tout de même adopter l’imprimé python, misez sur les accessoires.

Bien choisis, ils vous permettront de rehausser votre tenue en un rien de temps. En version mini ou maxi, le sac reste l’accessoire privilégié pour upgrader un look.

Préférez toutefois les matières telles que le cuir ou le simili cuir pour un effet sophistiqué de l’imprimé.

A lire aussi : Mode : Les sandales à bouts carrés, la pièce « must have »

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com