in

Michel Sarran, à la rescousse d’une ancienne candidate présentement étoilée

Michel Sarran comparé à l'un des candidats de Top Chef, le chef raconte sa réaction

Michel Sarran est l’un des chefs les plus célèbres de France. En plus de cela, après 7 ans, il cède enfin sa place au jeune chef étoile Glenn Viel. D’ailleurs, une ancienne candidate de Top Chef s’est confié ce matin par rapport au chef. Selon elle, il est aussi bienveillant en réalité qu’à l’écran. Et elle raconte une anecdote à son sujet qui l’a marqué à vie.

Michel Sarran, à la rescousse d'une ancienne candidate présentement étoilée

Les téléspectateurs ne se remettent toujours pas du départ de Michel Sarran. En effet, la célébrité culinaire avait annoncé sur Instagram qu’il ne ferait pas partie des jurys de cette nouvelle saison de Top Chef. D’ailleurs, ils étaient nombreux à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. On y lira un mélange entre tristesse et indignation.

En plus de ça, le chef avait exprimé son choc lui aussi.

« Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Je n’ai pas eu de réponse. » Visiblement on lui reprochait une empathie beaucoup trop amplifié, contrairement à Glenn Viel selon la production.

Une empathie hors norme

Pourtant, on sait très bien que c’est justement son empathie qui fait de sa personne quelqu’un d’aussi attachant. D’ailleurs, sa bienveillance est sans mesure. Et c’est justement ce dont témoigne une ancienne candidate de Top Chef, qui présentement est étoilée.

Il ne s’agit ni plus ni moins de Coline Faulquier. Elle a d’ailleurs décroché sa première étoile l’année passée. Si vous vous souvenez d’elle, elle a fait partie de la septième saison de Top Chef.

Elle explique qu’une partie de son succès, elle la doit justement à Michel Sarran.

Michel Sarran à la rescousse

A 32 ans, elle raconte son parcours, pour le moins difficile.

« Ça ne recrutait nulle part. Il a été catégorique : selon lui, il fallait absolument que j’ouvre mon propre resto, pour n’avoir de comptes à rendre à personne. »

C’est là justement qu’elle explique que le chef Sarran l’a aidé.

« Si le seul problème c’est l’argent, moi je te le prête. » Cette phrase a marqué la jeune femme.

« J’ai été très touchée par ce geste, qui plus est venant de quelqu’un que je n’avais pas trop revu depuis l’émission. »

Cet acte généreux aura longuement marqué la jeune maman, surtout que le chef ne s’en est pas du tout vanté. C’est justement la preuve que le geste est fait de bon cœur, et qu’il n’attendait nullement le buzz ou autre éloge à son égard.

Le reste de cette nouvelle saison commence donc ce soir sur M6, à vos écrans pour ne rien rater !

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr