in

Meghan Markle, la duchesse a remporté l’affaire contre un tabloïd !

Meghan Markle Meghan Markle duchesse

Meghan Markle, la duchesse du Sussex a fini par obtenir gain de cause dans sa plainte contre un journal qui a dévoilé une lettre manuscrite privée à son père.

En effet, Meghan Markle, la duchesse a enfin gagné dans son procès contre un tabloïd. Il faut reconnaître que la mauvaise relation qu’il y a entre l’actrice et son père n’est pas un secret. Mais Meghan a tenu à poursuivre en justice le journal qui a imprimé des parties d’une lettre manuscrite qu’elle avait envoyée à son père, Thomas Markle en 2018. La duchesse a poursuivi l’éditeur de journaux Associated Newspapers Limited ; suite au fait que le journal du groupe Mail on Sunday ait imprimé la lettre.

Finalement, le juge a statué que « les divulgations étaient manifestement excessives et donc illégales». Selon lui, il n’y aurait « aucune perspective qu’un jugement différent soit rendu après un procès ». Pour toutes ces raisons, le juge a rendu un jugement sommaire, ce qui évitera un procès complet.

Meghan Markle, la duchesse et son mari Harry

Le juge Mark Warby a écrit en particulier que : « Elle pouvait raisonnablement s’attendre à ce que le contenu reste privé et ne soit pas publié dans le monde entier par un journal national ; la conduite de l’accusée en publiant le contenu de la lettre était un abus de ses informations privées ».

Meghan Markle, la duchesse s’est battue jusqu’à la dernière seconde !

Il est indéniable que The Mail on Sunday et Associated Newspapers ont fait des déclarations qui leur ont porté préjudice. Malgré cela, ils ont maintenu la décision de publier des extraits de la lettre. De plus, ils ont ajouté qu’ils défendraient vigoureusement l’affaire.

La jeune actrice a confié ensuite : « Après deux longues années de poursuites judiciaires ; je suis reconnaissante aux tribunaux de tenir Associated Newspapers et The Mail on Sunday pour responsables de leurs pratiques illégales et déshumanisantes ». Puis, elle a accusé le tabloïd en disant : « Ces tactiques ne sont pas nouvelles ; en fait, elles durent depuis bien trop longtemps sans conséquence ».

Meghan Markle, la duchesse

Pour conclure, Meghan a également remercie son équipe juridique, sa famille et ses supporters. Qui plus est, elle a ajouté : « Nous sommes tous perdants lorsque la désinformation vend plus que la vérité ; lorsque l’exploitation morale vend plus que la décence, et lorsque les entreprises créent leur modèle économique pour profiter de la douleur des gens. Mais pour aujourd’hui, avec cette victoire globale sur la vie privée et les droits d’auteur, nous avons tous gagné. »

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com