in

Marnie, le chien star d’Instagram, n’est plus

Marnie, le chien star d’Instagram, n’est plus
Marnie, le chien star d’Instagram, n’est plus

Reconnaissable entre tous avec sa langue pendante, Marnie le chien était devenu une star d’Internet. L’adorable Shih Tzu est décédé jeudi 5 mars, vient de révéler sa maîtresse sur les réseaux sociaux.

marnie chien buzz nouvelle star du web langue pend 3 Chien Marnie

La triste nouvelle a été annoncée ce samedi 7 mars par sa maîtresse : Marnie, un des chiens stars d’Instagram, est décédé. Le Shih Tzu qui régalait les internautes avec sa bouille inclinée et sa langue toujours pendante, s’est éteint le 5 mars.

Un destin inattendu pour cette boule de poils adoptée à 11 ans

marnie chien buzz nouvelle star du web langue pend 2 Chien Marnie

« C’est avec beaucoup de chagrin que je partage la nouvelle que Marnie est décédée sans douleur et paisiblement chez moi jeudi après-midi à l’âge de 18 ans. Son confort avait considérablement diminué au cours des derniers jours, avec peu d’espoir d’amélioration, et elle m’a fait savoir qu’elle en avait assez. Elle a apprécié son poulet jusqu’à la fin », a posté Shirley Braha, qui avait adopté la petite chienne dans un refuge du Connecticut en 2012.

Au moment de son décès, Marnie le chien comptait 1,8 million de followers sur Instagram. Mais à l’époque de son adoption, rien ne laissait présager du fabuleux destin du Shih Tzu : l’animal s’appelait alors Stinky (« Puante »), à cause de son odeur, et avait 11 ans, un âge avancé pour un chien.

« Je suis reconnaissante d’avoir pu donner à cette créature magique la vie amusante et profondément aimante qu’elle voulait et méritait », écrit Shirley Braha. « Mais surtout, je suis étonnée que cette boule de poils en bien piteux état que j’ai récupérée dans un refuge à l’âge de 11 ans, et qui semblait mal partie pour rester longtemps parmi nous, a donné envie à d’autres d’adopter des chiens âgés », enchaîne la maîtresse de la petite chienne. « Quand j’entends des gens dire que Marnie leur a fait adopter leurs chiens âgés, c’est vraiment le plus bel héritage qu’elle et moi puissions espérer laisser dans ce monde », poursuit-elle.

https://www.instagram.com/p/B9ciuMYHEMG/?utm_source=ig_embed

Marnie, le Shih Tzu, qui a donc rejoint au paradis des bêtes d’autres stars du Web comme le chat Grumpy et Keyboard Cat, sera enterrée dans un cimetière pour animaux de compagnie à Los Angeles, a fait savoir sa maîtresse. Coronavirus oblige, il n’y aura pas de cérémonie publique pour le moment, mais Shirley Braha espère pouvoir organiser un « rassemblement commémoratif » une fois que la menace d’épidémie sera passée.

A lire aussi : Un chien nage 11h pour chercher de l’aide à son maître.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com