in

Un chien nage 11h pour chercher de l’aide à son maître.

Un chien nage 11h pour chercher de l'aide à son maître
Un chien nage 11h pour chercher de l'aide à son maître

C’est une histoire qui vient encore une fois prouver la fidélité des chiens. En effet, un chien, berger allemand à la recherche d’aide afin de sauver son maître, qui a dérivé dans la baie aux alentours de la ville australienne de Brisbane, a nagé pendant 11 heures avant d’être retrouvé par un pêcheur qui a appelé les secours, informe la chaîne américaine ABC.

a agrandir chien nage 11h

Plus de 11h de nage

Les faits se sont déroulés en Australie. Un chien a nagé pendant 11 heures pour trouver de l’aide et sauver son maître dont le bateau s’est renversé dans l’océan, relate la chaîne américaine ABC. Les faits ont eu lieu le 20 février, près de la côte de la ville de Brisbane, précise le média.

Un berger allemand a été repéré par un pêcheur dans une baie. Il a sorti le chien de l’eau et l’a emmené chez le vétérinaire, en prévenant en même temps les services de secours de sa trouvaille.

ERMUj eU4AAcV9L chien nage 11h

A la recherche du propriétaire

Un hélicoptère, quatre bateaux de police, des gardes-côtes et des volontaires ont été envoyés à la recherche du propriétaire de l’animal. Ils ont trouvé le maître du chien qui s’accrochait à un bateau d’environ quatre mètres.

Selon l’homme, âgé de 63 ans, il a passé 15 heures dans l’eau, et son chien Heidi a alors nagé 11 heures pour chercher de l’aide. Le média précise que le chien ainsi que son propriétaire se sentent bien.

ERMUj iU0AET4DG chien nage 11h

Pour rappel, le berger allemand est un chien intelligent, loyal, enjoué et facile à dresser. Il convient pratiquement à tout le monde et il peut remplir n’importe quelle fonction, du chien de compagnie au chien de garde, de défense, mais surtout de secours.

Très protecteur, le Berger allemand s’entend bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie qui ont été élevés avec lui. Toutefois, fidèle à son instinct de chien de garde, il a tendance à se méfier des inconnus. Ainsi, une socialisation et un dressage ferme en bas âge sont de rigueur.

A lire aussi : Le chien est un grand sentimental

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com