in

Mal de gorge : une guérison sans aide médicale

mal-de-gorge-une-guérison-sans-aide-médicale-est-elle-possible

Toux persistantes, sensation de démangeaison ou d’irritation, pertes de voix par moment. Tous sont des signaux alarmants témoignant de la présence d’un mal de gorge. Considéré comme un symptôme plutôt qu’une maladie, les maux de gorge, sont souvent des indices indiquant la présence d’une maladie. Les causes de son apparition se voient multiples, et varient selon certaines conditions. Cela dit, en reposant sur ces dires, on ignore quel remède convient le mieux pour soulager voire disparaître ce mal. Une interrogation dont vous trouverai la réponse dans ce présent article.

Maux de gorge : un symptôme élucidé par un diagnostic tranchant

Le mal de gorge peut trouver l’origine de son apparition, à travers un pronostic bien établi décelant toutes les causes l’ayant provoquée. On parlera de :

  • La présence d’une allergie, face à la poussière, aux poils de chats, à la moisissures, …et bien d’autres.
  • L’inspiration de l’air sec, surtout pendant les saisons hivernales même à la période estivale suite à l’allumage du climatiseur à une température bien élevée.  
  • L’inhalation de certains produits, tel que la colle, l’eau de javel, la peinture, …etc.
  • Infection provoquée par la présence de bactéries, comme : le streptocoque type A, la scarlatine, Haemophilus influenzae type B, … et tant d’autres.
  • Les remontées d’acides, dû à un reflux gastro-œsophagien.
  • Un surmenage et épuisement vocal.

Ceci étant dit, si la douleur persiste plus de dix jours vous devez impérativement consulter un spécialiste au plus vite, car cela pourra être un signe alarmant sur la présence d’une pathologie grave, tel que la tumeur du larynx ou bien du pharynx.  

LIRE AUSSI :  Voici comment se débarrasser des grains de beauté rouges (Angiomes rubis)

Comment guérir d’un mal de gorge ?

Le recours au traitement bio et naturel, demeure la meilleure solution, pour ce type de mal. Ils ne posent aucun facteur à risque.

On parlera en premier lieu, des bienfaits des tisanes. Cette boisson chaude, est généralement préparée à base d’herbes médicinales et de citron. Ce dernier, ayant des vertus antioxydantes et antibactériennes, il apaisera votre peine en un temps record, surtout si vous y ajoutez une cuillère à café de miel, pour profiter de ses propriétés anti-inflammatoires.

Il existe également une seconde recette extrêmement efficace, piquante tout de même ! Ceci étant dit, votre guérison sera garantie. Il suffit simplement d’ajouter l’équivalent d’un ¼ de cuillère à café de poivron noir, à un verre de lait bien chaud. A consommer de suite, d’un seul coup, le soir de préférence avant de dormir.

Comme vous pouvez recourir au gargarisme, à base de sel, pour soigner votre mal de gorge persistant. Vous aurez besoin d’un verre d’eau bien chaud mélanger à une cuillère à café de sel. Attendez à ce que le mélange refroidisse avant de pouvoir l’utiliser. De par les propriétés antibactériennes du sel, vous arriverez à nettoyer votre gorge de toute future ou présente prolifération bactérienne.

Il y a aussi le sirop à base de clous de girofle et celui à base d’oignon.

Alors, êtes-vous prêt à renoncer pour une fois aux antibiotiques ?

Assim

Rédactrice web SEO dans le domaine de la santé et la beauté
Vous pouvez me joindre par email : sahimaram@hotmail.com