in

Lucie Berthier, candidate de Top Chef 2022 raconte le drame de sa vie

Lucie Berthier, candidate de Top Chef 2022 raconte le drame de sa vie

Lucie Berthier est l’une des candidates de cette nouvelle saison de Top Chef. En effet, âgée de seulement 32 ans, la jeune femme compte bien prouver ses compétences. La nouvelle saison est d’ailleurs très particulière, puisque la majorité des candidats sont des hommes. Et Lucie fait partie des trois seules jeunes femmes de la saison… Cela promet une saison très intéressante.

Lucie Berthier, candidate de Top Chef 2022 raconte le drame de sa vie

L’émission de cuisine préférée des français est enfin de retour sur nos écrans. En effet, dès ce soir, Mardi 16 Février, à vos écrans ! Cette année encore, on retrouvera trois des chefs qu’on a l’habitude de voir habituellement : Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet. Malheureusement, Michel Sarran ne fera pas partie du lot, puisqu’il sera remplacé par Glenn Viel.

Rappelons que la saison précédente a été remporté par Mohamed Cheikh, qui a ébloui les chefs ainsi que les téléspectateurs. Lucie Berthier, quant à elle, compte bien montrer ses compétences. D’ailleurs, elle confie durant une interview qu’elle ne faisait pas dans la cuisine classique, et ça promet.

Le drame qui a changé sa vie

La candidate de 32 ans se confie durant une interview destinée à France Bleu. En effet, elle explique qu’un évènement en particulier a bousculé le courant des choses. Et il s’agit du décès de son père.

« Au moment de la mort de mon père, je me suis dit que, peut-être, c’était le moment opportun pour vraiment changer de vie. J’ai eu une prise de conscience et, à ce moment-là, je me suis tournée vers la cuisine. ’ai suivi une formation à l’institut Bocuse à Lyon, puis j’ai été formée chez le chef Passedat et chez le chef Mazzia à Marseille. »

En effet, être former par un chef triplement étoilé est un honneur, et Lucie le considère indéniablement comme une inspiration, et son mentor.

Elle explique :

« Il travaille beaucoup avec son cœur. Dans ma vie privée et dans ma vie professionnelle, il compte énormément car il m’a fait comprendre beaucoup de choses. J’ai une sensibilité aux produits et une volonté de sourcer en local qui viennent de lui. Il va voir directement ses producteurs qui sont généralement très proches. Il m’a transmis cette démarche. »

Alexandre Mazzia proposera une épreuve durant cette saison

Durant cette saison de Top Chef 2022, le chef triplement étoilé Alexandre Mazzia proposera une épreuve lui aussi. Lucie espère fortement être toujours présente dans l’aventure afin de relever le défi, et de lui prouver ce qu’elle vaut.

D’ailleurs, nous aussi nous avons hâte de voir le déroulement de cette nouvelle saison. Elle s’annonce très prometteuse.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr