Un certain Novembre 1997, des septuplés ont vu le jour. Les parents de ces enfants , Bobbi et Kenny Mc Caughhey avait beaucoup à faire. Au total 42 biberons par jours, Plus d’une 50e de couche a changé, des dizaines de tenues par jours, mais surtout avec des tonnes d’amour, les septuplés ont grandit.

Bobbi McCaughey a eu du mal à enfanter

Kenny et Bobbi McCaughey ont essayé d’avoir un second d’enfant quand leur fille Mikayla n’avait que seize mois. Ayant eu une aide à la procréation pour l’obtention de leur premier bébé, Bobbi était déjà sous traitement de fertilité, donc ils ne voulaient plus perdre de temps.

Le traitement a fonctionné après le premier essai, mais le problème avec l’aide à la procréation c’est que vous risquez d’avoir plusieurs naissances. Ils n’espéraient qu’un seul autre bébé mais le destin en a fait autrement.

Le traitement fonctionne une seconde foi

Le coupe a eu une seconde grossesse.  Lorsque les McCaugheys sont arrivés au bureau du médecin, ils croyaient qu’ils allaient  connaitre le sexe de leur second bébé. Tout semblait allait bien jusqu’à ce que infirmière découvre quelque chose d’extraordinaire pendant l’échographie.

La vie du couple a changé quand ils ont découvert que Bobbi ne portait pas un seul enfant mais sept. C’était une première au monde. Et tout les médecins était la pour l’assister et la suivre pendant cette grossesse pas comme les autres.

Le corps de Bobbi a subi des changement extrême

Les McCaugheys avaient déjà eu des difficultés à concevoir leur premier enfant, Mikayla, alors ils étaient très préoccupés par la grossesse de Bobbi la deuxième fois – d’autant plus qu’elle portait non pas un, mais sept fœtus.

Bien que traverser une grossesse soit un moment spécial dans la vie d’une femme, cette fois-ci était différente pour Bobbi. Elle pouvait sentir son corps changer chaque jour et était étonnée de la rapidité avec laquelle elle grossissait. «C’était effrayant, vous savez, de voir les vergetures aller de plus en plus haut et de penser simplement, jusqu’ou le corps peut tenir?» avait-elle dit.

Lorsque Bobi McCaughey était enceinte de 30 semaines avec les septuplés, son ventre mesurait un incroyable  150 cm ! C’est plus du double de la taille normale du ventre d’une femme enceinte à  la 40e  semaine

LIRE AUSSI :  Il tue sa femme après une dispute, et durant une croisière

La naissance des septuplés

Bien que Bobbi se soit sentie relativement bien pendant les sept premiers mois de sa grossesse, les choses ont commencé à changer lorsqu’elle a atteint 30 semaines. Le 19 novembre 1997, son corps en avait assez. Elle a commencé à avoir dix contractions par heure et a été transportée d’urgence à l’hôpital, ce qui a incité les médecins à provoquer l’accouchement et à accueillir les sept bébés.

À la naissance de chaque bébé, une infirmière dans le service néonatal les a emmenés dans le bloc opératoire d’à côté, où une équipe leurs faisait des examens préliminaires. Ensuite, les bébés ont chacun été placés dans un chariot spécial avec des appareils cardiaques et respiratoire avant d’être emmenés à l’unité de soins intensifs néonatals.

Les bébés sont tous nés en seulement 6 minutes. Le premier à naitre était un garçon prénommé Kenneth Robert. Il a été suivit par : Alexis May, Natalie Sue, Kelsey Ann, Brandon James, Nathan Roy et Joel Steven.

Les bébés ont passé plus de 3 mois à l’hôpital

Les septuplés étant nés prématurément, Kenny et Bobbi anticipaient déjà leur long séjour à l’hôpital. Leurs bébés ont dû rester à l’hôpital pour continuer à grandir avant de rentrer chez eux dans la «vraie» vie.


Enfin, après trois mois et dix jours, les septuplés étaient prêts à rentrer chez eux. Ils avaient traversé leurs premiers mois à danger et étaient maintenant assez forts pour rentrer chez eux, et vivre avec leur sœur et leurs parents.

L’excitation suscitée par la naissance réussie des McCaugheys a rendu tout le monde optimiste, malgré ce que les médecins avaient découvert chez deux des bébés. En effet, Alexis et Nathan, le deuxième et cinquième bébés, développaient une paralysie cérébrale. Alors que les cinq bébés rampaient partout dans la maison à seulement deux ans, Nathan et Alexis avaient du mal à se déplacer et à se tenir.

Un budget colossal pour leur éducation

Lorsque vous avez une famille aussi nombreuse que les McCaugheys, vous n’avez pas d’autre choix que d’être économique. Bien que la communauté se soit réunie pour aider la famille en leur faisant des dons, leurs fournitures s’épuisaient rapidement.

Avec huit enfants à nourrir, Kenny et Bobby se sont efforcés de devenir aussi économes que possible. Ils ont commencé à créer des plans de repas détaillés à bas prix et ont tout acheté en gros. Grâce à leurs compétences en gestion financière, les parents ont pu réduire leurs factures.

En plus des cours, le couple s’est également mis à planter ses propres légumes. Comme les parents avaient une grande cour, ils se sont  mis au jardinage. Cela  a finalement aidé  les parents à réduire leurs coûts et à garder le ventre plein.

LIRE AUSSI :  Elle le trompe, Il ruine son mariage

Des volontaires

Kenny et Bobbi étaient d’excellents parents, mais élever huit enfants au même temps, est presque impossible. Heureusement, toute une équipe de personnes était là pour les aider. Après la naissance des septuplés, les parents se sont vite rendu compte qu’élever leur famille était désormais un travail à plein temps, alors ils ont fait appel à des bénévoles 35 au total.

Au fur et à mesure que les septuplés grandissaient, les McCaugheys se faisaient de plus en plus discrets. Les sept bébés ont vécu le plus normalement possible. Ils ont grandi comme tous les enfants du monde, ce qui en a fait les premiers septuplés survivants au monde.

Lorsque les septuplés sont nés, les gens croyaient que Mikayla allait être négligée et exclue, mais les McCaugheys ont veillé à ce que cela ne se produise pas « Mikayla a toujours était présente et à toujours fait partie de la tribue », avait déclaré la maman.

La paralysie cérébrale n’a pas arrêté Alexis et Nathan

Alexis et Nathan étaient les seuls à avoir reçu un diagnostic de paralysie cérébrale. Nathan avait une «diplégie spastique», ce qui le rendait très raide. Alexis avait une «quadriplégie hypotonique», ce qui a rendu ses muscles très faibles.

En 2007, Nathan a pu subir une intervention chirurgicale suivie d’une rééducation  intense pour pouvoir marcher seul. À l’époque, on ne savait pas si Alexis était capable de suivre  un traitement similaire, mais jusque-là, elle était capable de se promener à l’aide d’appareils orthopédiques et de béquilles.

La scolarisation

Lorsque les septuplés ont commencé l’école, ils ont été placés exprès dans différentes classes. De cette façon, chacun des sept enfants pourrait se faire ses propres amis et se développer individuellement.

Commencer le lycée est une étape importante pour tout adolescent. Mais surtout pour les septuplés McCaughey qui ne devaient même pas survivre à l’accouchement dangereux de leur mère. Mais en 2012, les frères et sœurs ont commencé leur première année au lycée.

Au moment où ils étaient au lycée, il était clair que les septuplés avaient tous des activités différentes. Pendant qu’Alexis étudiait habituellement, Brandon faisait du sport et ainsi de suite. Mais les frères et sœurs partageaient un passe-temps commun : La musique.

Les McCaugheys ont fait une apparition dans l’émission TODAY en 2015 à la veille du 18e anniversaire des septuplés. Le monde a enfin pu voir les sept frères et sœurs célèbres devenus adultes et en bonne santé.

LIRE AUSSI :  Katy Perry révèle sa grossesse dans un clip vidéo

Devenus adultes

«  Des années sont passé … Les souvenirs, la joie, les chagrins, les inquiétudes… C’est ce qui nous a guidés là où nous en sommes aujourd’hui, et c’est très spécial ce que nous venons de vivre », a déclaré un Bobbi. Les septuplés ont obtenu leur diplôme, chaque frère ou sœur a suivi son propre chemin.

Après avoir terminé leurs études secondaires, les septuplés McCaughey ont tracé leur propre voie. Quatre d’entre eux se sont inscrits à l’Université du Missouri grâce à des bourses complètes. Kelsey s’est spécialisée en musique, Natalie s’est spécialisée dans l’enseignement primaire, tandis que Nathan et Joel ont choisi l’informatique. Alexis s’est spécialisé dans la psychologie de petite enfance, tandis que Kenny a étudié les métiers du bâtiment et la construction.

Un seul des septuplés a choisi la voie militaire après le lycée. Brandon s’est engagé dans l’armée américaine et a été le seul à quitter le foyer familiale.

Enfin, la fille ainée, Mikayla Mc Caughey a elle aussi faits des études. Elle s’est même mariée et chacun de ses frères et sœurs était là à ses côtés pour célébrer son grand jour.

A lire aussi : Le ventre de Keely Favell ne cesse de grandir alors qu’elle n’est pas enceinte

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !