in

Les 5 destinations touristiques les plus populaires

Les 5 destinations touristiques les plus populaires

De nombreux endroits dans le monde sont considérés comme des destinations touristiques. Ce sont des endroits qui ont été jugés dignes d’être visités par des personnes du monde entier. Certaines de ces destinations sont populaires pour leur beauté naturelle, tandis que d’autres sont connues pour leur importance historique. Voici cinq des destinations touristiques les plus populaires au monde.

Tourisme urbain les cinq villes les plus populaires dEurope destinations touristiques

Le tourisme est une industrie en plein essor. En, effet, des gens du monde entier affluent vers des destinations touristiques populaires afin de découvrir des paysages époustouflants, ou encore découvrir des musées et quartiers historiques.

En 2017, 1,3 milliard de personnes se sont rendues dans des pays étrangers, et ce nombre ne devrait qu’augmenter dans les années à venir.

Quels sont donc les pays les plus touristiques au monde ? Pour répondre à cette question, nous avons examiné plusieurs facteurs, notamment le nombre de touristes que chaque pays reçoit, le montant d’argent que ces touristes dépensent et la fréquence à laquelle les gens parlent de ces destinations en ligne.

Nous avons également examiné la croissance du tourisme dans chaque pays, ainsi que le coût qu’il en coûterait pour visiter tous les pays du monde. Pour le déterminer, nous avons examiné les données de l’Organisation mondiale du tourisme et de Google Trends.

Les 5 destinations touristiques les plus populaires

Quelles sont les destinations touristiques les plus prisées ?

La France

Tout en haut du podium, nous avons incontestablement la France. Cette dernière abrite des attractions de renommée mondiale telles que la tour Eiffel et le musée du Louvre.

Qui plus est, chaque année, la France fait partie des destinations touristiques qui accueillent près de 89 millions de touristes chaque année. Par ailleurs, beaucoup de personnes viennent en France pour profiter de la gastronomie française. Si l’on combine les monuments ainsi que la cuisine française, cela propulse la France au top du classement.

L’Espagne

En second, l’Espagne accueille près de 82 millions de touristes chaque année. Qui plus est, cette dernière possède près de 44 sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. Aussi, elle fait partie des 5 destinations touristiques ayant le plus de sites classés.

Les Etats Unis

A son tour, les Etats Unis arrivent troisième au classement. En effet, les USA accueillent près de 79 millions de touristes chaque année. Qui plus est, le pays possède plusieurs villes célèbres telles que New York et Los Angeles.

La Chine

Aux côtés de l’Espagne, la Chine fait partie des destinations touristiques qui possèdent le plus de sites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, la grande muraille de Chine compte présentement comme étant une des merveilles du monde.

L’Italie

Saviez-vous que l’Italie possède près de 49 sites classés au sein du patrimoine mondial de l’UNESCO ? Cela fait d’elle le pays numéro un à posséder autant de sites. Les principales villes italiennes attirent un nombre colossal de touristes, et beaucoup de voyageurs viennent également pour gouter à la fameuse gastronomie italienne.

Si vous tenez à visiter l’une de ses destinations populaires, nous vous recommandons fortement d’y aller hors saison. Au printemps ou en automne serait l’idéal. Et vous ne risquez pas de croiser les foules de la saison estivale.

Les 5 destinations touristiques les plus populaires

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com