in

Le top 10 des stars ont perdu leur richesse

Le top 10 des stars qui ont perdu leur richesse

On peut s’entendre pour dire que célébrité équivaut richesse, et vis versa. Que ce soit les athlètes, musiciens, acteurs, ils finissent tous par atteindre des sommets. Et qui dit sommet, dit richesse impressionnante. Toutefois, même si certaines célébrités préfèrent faire don de leur argent, d’autres préfèrent tout claquer en dépenses inutiles. C’est justement le cas des stars que nous allons voir aujourd’hui. Elles sont passées de riches à endettées en un clin d’oeil, et nous allons justement voir comment ça s’est produit.

1. Johnny Depp

Richesse : Johnny Depp endetté

Depuis quelques années, Johnny Depp peine à remonter la pente. En effet, depuis son divorce avec la célèbre Amber Heard, plus rien ne va. Ce dernier a été accusé de violences conjugales. Après cela, sa vie a été entièrement chamboulé. A tel point que, on lui a retiré son rôle dans le prochain Fantastic Beasts, où il devait incarner Grindelwald. Sa ruine financière du moment a même été attribué à d’anciens gestionnaires travaillant pour lui. Et en plus du divorce qui salit son nom, ses achats en disent assez long sur son état mental. En effet, il dépense environ 30.000$ par mois en bouteille de vin. Aussi, afin de maintenir son personnel, il dépense près de 300.000$ par mois en plus de 150.000$ pour une sécurité de 24H. Rajoutons à cela un montant de 200.000$ en avions et jets privés… Même s’il peut se permettre de telles dépenses, il court visiblement à la ruine à ce rythme.

2. Lindsay Lohan

Lindsay Lohan

Parmi les célébrités dont la richesse a très rapidement dégringolé, nous retrouvons Lindsay Lohan. Après avoir sombrer dans l’alcool et la drogue, sa vie ne tenait qu’à un fil. D’ailleurs, c’est à partir de là qu’elle a commencé à être endettée. Celle-ci avait oublié de payer le loyer de sa maison pendant plusieurs temps, et la somme est montée jusqu’à 3,5 millions de dollars. Le loyer de son appartement était de 103.000$ par mois… D’où la somme exorbitante au final. Depuis quelques temps, elle semble tout doucement se reprendre en main. Elle a d’ailleurs dû être internée en centre de désintoxication plusieurs fois. Aujourd’hui, elle semble aller un peu mieux, et elle commence à régler ses soucis d’argent et à rétablir sa réputation et sa célébrité d’antan.

LIRE AUSSI :  Ryan Reynolds : pourquoi est-il l'une des stars les plus appréciée d'Hollywood ?

3. Dionne Warwick

Richesse envolée : Dionne Warwick

Tout au long de sa carrière, Dionne Warwick a reçu près de cinq Grammy Awards, en plus d’avoir été nominé pour le Rock & Roll Hall of Fame. Rajoutons à cela qu’elle compte près de 100 millions de ventes d’albums depuis qu’elle a commencé sa carrière. Pourtant, qui aurait pu croire qu’une mauvaise gestion financière pourrait porter préjudice à sa richesse ? Et c’est bel et bien ce qui s’est passé. D’ailleurs, en 2013, elle s’est retrouvée avec à peine 1000$ en poche. Ce qui s’est passé c’est que, elle a accumulé les dettes de cartes de crédit et une facture d’impot qui atteint les 10 millions de dollars. Rajoutons à ça les mauvaises habitudes d’achats compulsifs… Tout ce cumul a mené à de très grandes pertes.

4. Wesley Snipes

Wesley Snipes

Visiblement, même les célébrités peuvent se faire avoir. C’est d’ailleurs le cas de Wesley Snipes. Après avoir suivi les conseils d’un avocat anti-fiscal plutôt louche, la dégringolade financière a commencé. En plus de cela, il avait dépensé une bonne partie de sa richesse dans l’achat d’un manoir qui équivaut les 8 millions de dollars. Ce dernier est censé être un refuge pour rappeurs, athlètes, et autres millionnaires du même genre. Depuis quelques temps, l’acteur semble remonter la pente tout doucement, puisqu’il réapparait dans des films tels que Cut Throat City, ainsi que Dolemite is my name, tous deux disponible sur Netflix. D’ailleurs, cette année il fait apparition dans le film Coming 2 America, très prochainement diffusé.

5. Nicolas Cage

Richesse en ruine : Nicolas Cage

On peut dire que Nicolas Cage excelle en matière de dépenses inutiles. C’est d’ailleurs ce qui est entrain de le conduire à sa perte. Saviez-vous qu’il a dépensé près de 150.000$ pour une pieuvre de compagnie ? Sa propre île privée au Bahamas ? Ainsi qu’un quart de crâne de dinosaure qui vaut un million de dollars. Toutefois, il a dû rendre ce dernier car il a été déterminé que finalement, c’était un fossile volé. C’est le fait de ne jamais être à court de travail qui lui permet d’être aussi excentrique dans ses achats. En 2020, il est d’ailleurs apparu dans Face-off.

6. Allen Iverson

Il est l’une de ces célébrités qui a réussi à acquérir près de 200 millions de dollars depuis le début de sa carrière. En 2012, sa richesse a subitement chuté. D’ailleurs, il devait près de 800.000$ dollars à un seul bijoutier.

LIRE AUSSI :  Laure Manaudou et Jérémy Frérot parents pour la deuxième fois !

7. Stephen Baldwin

Stephen Baldwin

L’acteur avait déclaré faillite en 2009. C’est arrivé à cause d’une dette de 2.3 millions de dollars, en plus d’avoir perdu une de ses propriétés. Qui plus est, il avait été mêler à une affaire, où il avait abrité un sans-abri, qui s’est avéré être un trafiquant de drogue. Depuis, il essaye de tout doucement remonter la pente, mais ce n’est pas aussi simple. Etant connu pour sa personnalité assez loufoque, ça n’aide pas forcément lorsqu’on essaye de se reconstruire et de préserver ses biens.

8. Gary Busey

Gary Busey

Saviez-vous que l’acteur a tourné dans près de 70 films depuis le début de sa carrière ? Pourtant, à un moment donné, il avait lui aussi fait faillite à cause d’un problème de drogue. En effet, il avait d’ailleurs admis qu’il avait un point faible pour la cocaine. Depuis, il essaye de se reprendre en main tout doucement, mais nous savons bien que le monde de la drogue et de l’addiction est sans merci.

9. Chris Tucker

Le comique a rapidement vu sa richesse dégringolé lorsqu’il a commencé à collectionner les maisons. En plus, c’est généralement des manoirs qui équivaut les 6 millions de dollars ou plus. Pas étonnant que sa fortune ait pris un sacré coup. D’ailleurs, en 2014, ce dernier a fait face à une facture d’impots qui dépasse les 14 millions de dollars, et qui n’a cessé d’augmenter depuis.

10. Kim Basinger

Richesse en chute : Kim Basinger

Elle est présentement activiste/militante pour les droits des animaux. Toutefois, après plusieurs poursuites judiciaires, celle-ci s’est retrouvée en faillite en 1993. D’ailleurs, celle-ci a dû payer 8 millions de dollars pour avoir rompu un contrat, où elle devait apparaître dans Boxing Helena. N’oublions pas également qu’en 1989, elle avait dépensé près de 20 millions de dollars pour faire de la ville de Braselton, en Géorgie, une attraction touristique.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com