in

Laure Calamy s’exprime par rapport au sexisme qu’elle a connu à ses débuts et qu’elle n’a jamais oublié

Laure Calamy s'exprime par rapport au sexisme qu'elle a connu à ses débuts et qu'elle n'a jamais oublié

Laure Calamy est une des plus grandes actrices du moment. En effet, elle a accordé ce samedi 05 Mars une interview au magazine Version Femina. Qui plus est, en plus d’être césarisée, l’actrice a parlé de ses débuts de carrière. Visiblement, elle a été victime d’un sexisme qui l’a longuement marqué et qu’elle n’arrive toujours pas à oublier.

Laure Calamy s'exprime par rapport au sexisme qu'elle a connu à ses débuts et qu'elle n'a jamais oublié

Si vous ne le savez pas, Laure Calamy a remporté le César de la meilleure actrice en 2021. En effet, il s’agit de son rôle dans Antoinette dans les Cévennes qui lui a décroché cet honneur. Qui plus est, beaucoup des internautes ont découvert l’actrice au sein de la série Dix pour cent. Depuis cette série à succès, l’actrice ne cesse de faire parler d’elle et enchaîne les divers succès. D’ailleurs, elle était récemment à l’affiche de Une femme du monde de Cécile Ducrocq où elle interprète le rôle d’une prostituée.

Même si les scènes de nues n’ont jamais été simples pour elle, elle confie à ce sujet : « Elles pouvaient être brutales, secouantes pour le corps, mais cela m’intéressait de les jouer, car elles racontent mon personnage. Quant à la nudité, avec le théâtre, j’ai l’habitude de montrer mon corps en entier et de raconter des histoires avec lui. Pour moi, c’est plus impudique de dire ”je t’aime” dans une scène que d’être filmée nue. »

Laure Calamy dénonce le sexisme qu’elle a vécu

Durant l’interview pour Version Femina, la célèbre actrice y a mentionné ses débuts de carrière. Qui plus est, depuis son passage dans la série Dix pour cent, elle a reçu beaucoup plus de reconnaissance.

LIRE AUSSI :  Anastasiia Lenna, qui est l'ancienne reine de beauté ukrainienne qui pose armée ?

« Noémie a changé ma vie ! Je travaillais déjà beaucoup au théâtre, auquel je resterai toujours fidèle, mais (…) le succès de Dix pour cent m’a donné plus d’amplitude. » a t-elle expliqué. D’ailleurs, elle s’est avoué très reconnaissante du rôle de Noémie dans la série.

Malgré ces moments de succès, il y en a d’autres pas très joyeux. En effet, l’actrice a dénoncé le sexisme qu’elle a vécu à ses débuts de carrière.

« Quand je jouais au théâtre, je suis montée deux fois au créneau, car mon partenaire était bien mieux payé que moi, à rôle et expérience équivalents. »

En bref, c’est une expérience qu’elle a beaucoup de mal à oublier et qu’elle ne digère toujours pas.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr