in

Lady Diana, la princesse des cœurs

cropped Lady Diana Lady Diana

De son vrai nom Diana Frances Spencer, elle est née à Sandringham le 1er juillet 1961, dans le comté de Norfolk. Issue de l’aristocratie anglaise, Lady Diana devient princesse de Galles à 20 ans, en 1981 quand elle épousa le prince Charles, l’héritier de la couronne d’Angleterre.

Lady-Diana

Lady Diana resta 15 années comme princesse de Galles avant de se séparer du prince Charles le 28 août 1996. Suite à un accident tragique par voiture à Paris, sous le pont de l’Alma, Lady Di trouve la mort le 31 août 1997. Elle a laissé derrière elle deux (2) princes : William et Harry.

Princesse de Galles à seulement 20 ans

C’est en 1977 que la futur Lady Diana a fait la rencontre du prince Charles. Lady D et le prince Charles ont toutefois commencé leur relation en 1980 avant de se marier le 29 juillet 1981. Elle devint alors princesse de Galles et donna naissance à son premier enfant, le prince William le 21 juin 1982.

Lady-Diana

L’arrivée d’un deuxième enfant n’a pas tardé, en effet, le prince Harry naquit deux (2) ans plus tard le 15 septembre 1984. A partir de 1986, le couple royale vit des moments difficiles, entre infidélité, dépression, tentative de suicide de Lady Diana, …, et se sépare en 1992 et un divorce prononcé en 1996. Lady Diana perdit alors son prédicat d’Altesse Royale.

Princesse des cœurs, pour toujours

L’autre vie de celle qui a été la princesse de Galles, c’est sa dévotion pour les œuvres sociales : lutte contre le SIDA, destruction mines antipersonnel, entre autres.

Après son divorce, Lady Diana débute une relation avec Dodi al-Fayed. La nouvelle vie de la jeune femme passionne encore plus les paparazzis qui la poursuivent dans ses moindres mouvements. Alors qu’il était à Paris avec son compagnon, Lady subit un tragique accident le 30 août 1997 sous le pont de l’Alma, poursuit par les paparazzis.

Lady-Diana

Lady-Diana

La voiture ou elle était s’était encastrée dans l’un des pylônes du tunnel. Blessée, Lady Diana meurt le lendemain, à l’aube. Depuis elle a toujours demeuré dans le cœur des anglais et du monde entier.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Jeremy Schellino

Traducteur et rédacteur parlant au total 6 langues vivantes, détenteur d’un Bac + 5 en langues et de plusieurs expériences professionnelles dans le même domaine.