in

L’acteur Simon Baker et Rebecca Rigg divorcent

Simon Baker et Rebecca Rigg
(Todd Williamson/Getty Images pour AACTA Awards)

Simon Baker, l’acteur dans la série The Mentalist, se sépare de sa femme, après 29 ans de relation.

Simon Baker Simon Baker

Simon Baker et sa compagne étaient séparés en secret, depuis Avril 2020. L’information a été confirmé ce 29 Janvier par le magazine People.

Selon un communiqué, l’acteur a déclaré : « Nous restons bons amis et nos trois enfants resteront toujours la chose la plus importante de nos vies. »

Les divorces hollywoodiens semblent pleuvoir depuis quelques temps : Usher, Elliot page, Thomas Middlemitch, etc. Le mariage de Simon Baker ne fait pas exception à la règle. Il s’agit pourtant d’une relation qui effleure les trente ans de mariage.

Simon Baker : début de carrière et rencontre

Simon Baker est l’enfant d’une mère professeure d’Anglais, et d’un père mécanicien. Dès son plus jeune âge, il trouve goût au surf et au water-polo. Cet amour pour le sport lui vaut une carrière déjà toute tracée, qu’il décide d’abandonner pour devenir comédien à l’âge de 18 ans.

Il obtient son premier rôle en 1992, pour le soap australien E street. Le personnage qu’il jouera sur une durée de près de 100 épisodes, lui apportera sa toute première récompense : le Logie Award de la révélation de l’année.

Par ailleurs, c’est pendant le tournage de E street qu’il rencontre celle qui deviendra sa femme, Rebecca Rigg.

Après bon nombre de rôles, aussi grands que petits, où Simon Baker rencontre un tas d’acteurs de renom, dont : Val Kilmer, Alan Rickman et Emma Thompson.

Ce n’est qu’en 2008 que le rôle principal dans The Mentalist lui est proposé. C’est seulement au bout de quelques épisodes que le public s’enflamme. La série a compté un total de 15 millions de téléspectateurs en quelques jours.

Son rôle dans la série The Mentalist fait de lui une star à l’international, et lui apporte la nomination dans la catégorie meilleur acteur aux Golden Globes, ainsi qu’aux Emmy Awards.

Une équipe avant tout

Simon Baker et Rebecca Rigg sont les parents de trois enfants : Stella (27 ans), Claude (22 ans) et Harry (19 ans).

L’acteur affirme son besoin d’intimité quant à sa vie privée, d’où le divorce gardé secret. Il a également confirmé que ni lui ni sa femme ne ressentait le besoin de marquer les moments clés de leur relation : « Je pense que nous avons mis trop de pression dessus. Ce n’est pas comme ça chez nous. On est une équipe. La plupart du temps, 99% du temps, nous sommes très bons amis. Donc je n’ai pas besoin de célébrer ça avec de grandes choses ».

Si on dit que les opposés s’attirent, Simon Baker et sa femme en sont la preuve. Lors d’une interview en 2012, ce dernier confie : « De prime abord, on est très différents. Je suis un rat des champs, elle un rat des villes, elle est très déterminée alors que je suis plus cool… Mais finalement, on est complémentaires. »

Leur complicité sera difficile à oublier pour beaucoup. Ils sont un de ces rares couples hollywoodiens à avoir tenu aussi longtemps. Dans une interview pour Body + Soul, Simon Baker décrivait sa femme comme « meilleure femme qu’un homme puisse épouser ».

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Charlotte PONT

Designer graphique et Rédactrice web
Contact : charlotte.piquiot@salonfeminin.fr