Depuis la sortie de son premier album Music of the Sun en 2005, Rihanna n’a eu de cesse de se faire remarquer. Pour la qualité de ses titres, certes, mais surtout pour son attitude provocante et ses look capillaires très osés. Voici la magnifique évolution capillaire de Rihanna.

Adepte des changements capillaires, celle que tout le monde surnomme RiRi n’en finit plus de s’essayer à de nouvelles coupes de cheveux et de nouvelles couleurs, quitte à frôler le ridicule et à ternir sa réputation.

1

2

Loin de l’allure de jeune fille rangée qu’elle arborait à ses débuts, la chanteuse affiche aujourd’hui un style très rock & roll, souvent trop osé.

3

Passée du brushing long au crâne rasé en quelques années, la reine du R&B a d’abord misé sur des coiffures sages (cheveux longs, légèrement ondulés et coiffés en demi-queue) avant de sacrifier son look d’adolescente au profit d’une attitude plus « femme fatale »

4

5

Crinière lâchée, brushing ultra-raide… La star se débride à l’été 2006, finissant même par troquer sa longue chevelure contre une coupe au carré en fin d’année. S’en suivra tout un tas de variations autour du carré : court, plongeant, asymétrique, caramel, noir, lisse, bouclé…

6

Les coupes de cheveux s’enchaînent et ne se ressemblent (presque) pas. Année de sa rencontre avec Chris Brown, 2007 sera également celle de ses premières folies capillaires (comme les mèches violettes). Le ton est donné : the Good Girl is Gone Bad !

7

De plus en plus sexy, Rihanna coupe aussi de plus en plus court, jusqu’à adopter la pixie cut.  A l’automne 2008, la Barbadienne se risque à la coupe iroquoise, comprenez les cheveux longs sur le dessus de la tête et rasés sur le côté.

Une coiffure qu’elle conservera jusqu’à fin 2009 et qu’elle déclinera à toutes les sauces : bruns, blonds, méchés, bicolores, bouclés… L’artiste fait dans l’inconstance, aussi bien côté coiffure que côté cœur.  

LIRE AUSSI :  Nabilla : elle prend une grande décision pour son fils

8

Contre toutes attentes, RiRi se teint les cheveux en rouge en juin 2010. Punk, afro, romantique…

9

En quelques mois, l’interprète de « Diamonds » passe par tous les styles de coupes et se laisse même tenter par les extensions.

Il faudra ensuite patienter jusqu’au mois d’août 2011 pour que l’artiste renoue avec sa couleur naturelle : un châtain foncé qu’elle troquera rapidement contre un blond californien puis un brun ébène.

10

Ni une ni deux, Rihanna se rabat sur une coupe courte et une colo noire en août dernier. Trop classique ?

11

La meilleure évolution capillaire de Rihanna est sans doute le retour au naturel. Ainsi Riri s’affiche avec une crinière afro qui fait rêver plus d’une.

12

La prochaine extravagance capillaire de RiRi ? A découvrir certainement plus tôt que prévu… Alors quel look de Rihanna préférez-vous ?

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !